Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Vos bottes sont-elles en peau de chien viverrin ?

fourrure chien viverrin torture bottes ugg

Le chien viverrin est une espèce ressemblant plus au raton laveur qu’au chien, vivant dans les pays d’Extrême-Orient. Plutôt discret et solitaire, cet animal est davantage convoité pour sa fourrure que pour son statut d’animal de compagnie.

Et dernièrement, la controverse enfle autour de l’utilisation du pelage du chien viverrin pour la confection de bottes fourrées, à la pointe de la mode ces temps-ci.

L’association de protection des animaux Humane Society International a récemment diffusé un reportage montrant avec quelle violence les chiens viverrins sont tués pour leur fourrure.

Les traitements infligés sont si révoltants que l’on peine à croire qu’un humain accepte de les exécuter : les animaux sont frappés à-même le sol, ouverts à vif, dépecés… avant d’être jetés sur une pile de cadavres où certains agonisent encore.

Tout cela pour quoi ? Pour une paire de bottes dont le modèle fait fureur auprès des amateurs de mode.

Le boycott et la législation comme solutions

Une célèbre marque australienne est directement visée, mais elle se défend d’utiliser ce procédé pour produire des bottes à bas coût. D’après la directrice de la marque, tous les modèles sont fabriqués en Australie, qui plus est, en peau de mouton.

En revanche, la firme en question n’hésite pas à pointer du doigt des dizaines d’autres marques qui produisent des contrefaçons de sa célèbre botte. Certaines reprennent même illégalement leur nom de marque.

La diffusion de telles images, profondément choquantes, a déjà fait réagir les autorités compétentes. Depuis 2009, il est interdit d’importer et de commercialiser les peaux de chiens et de chats au sein de l’Union Européenne. Reste que le chien viverrin n'est pas considéré comme un animal domestique...

Pour que ces pratiques cessent, assurez-vous que les articles et accessoires vestimentaires que vous achetez sont bien en fourrure synthétique. Si rien n’est précisé, ne les prenez pas.

Comme le dit si bien la Fondation Brigitte Bardot, « porter de la fourrure est un signe extérieur de cruauté ».

24 commentaire(s)

Manon69 a écrit:
il y a 4 ans


La réalité existe sur toutes les coutures, j'en suis dégoutée

Porter la fourrure c'est porter la mort, tel est le slogan de mes associations "Dignité Animale" et "L214" et autres.

Une défenseuse de la cause animale

Titi68160 a écrit:
il y a 4 ans
moi quand je vois quelqu un qui porte de la vraie fourrure , je lui arrache et lui casse la geule, je l'ai deja fait a plusieure reprise a mort les pouf! porteuse de fourrures
il y a 4 ans
celles qui portes des fourrures sont des s*****s je ne peux pas admettres qu on tortures des animaux sans defenses cela m ecoeures envie de vomir
Tatounette a écrit:
il y a 4 ans
et les poufs continuent de porter de la vrai fourrure ,à luxembourg ville ,il y a énormément de magasins qui vendent de la vrai fourrure ,ils m'écoeurent!!!!!!!!!!!!!!
Caroline77 a écrit:
il y a 5 ans
et toutes les poufs dans la rue qui portent des gilets en peau de lapins le plus souvent made in china, c'est exactement la même chose, comment croyez vous que cette fourrure est obtenue?
Pour que les lapins portent des gilets sans manche en peau de poufs!!
Sarah13300 a écrit:
il y a 5 ans
Mais c'est horrible!!!!!!!!!!!!!
Giroux a écrit:
il y a 5 ans
je ne porte pas de bottes- des mocassins en plastiques font l'affaire!!!!!
Pink-Muffin a écrit:
il y a 5 ans
C'est dégueulasse! Je ne porterai jamais de fourrure parce que c'est porter le cadavre d'un animal qui a souffert, et la preuve de la bêtise humaine !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
C'est horrible ! Cela me donne envie de vomir... ! Les personnes qui portent de la vraie fourrure sont inconscientes, stupides et narcissiques, puisqu'elles ne pensent pas à la souffrance qu'ont enduré ces pauvres animaux...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Il y a quelque chose que je ne comprend pas,
La fourrure et la fausse fourrure sont tout aussi doux, n'est-ce pas?
Alors pourquoi ne pas utilisé la fausse?

Je sais comment sont traités les animaux élevé pour la fourrure... Ils sont dans des cages à peine plus grande qu'eux... Les hommes font exprès que ne pas donner à manger aux mâles et de le mettre près des femelles pour qu'ils perde la tête et fasse une "belle fourrure"...

C'est triste, cruelle et pathétique...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)