Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Voilà comment un chien peut calmer les crises d'une personne autiste (Vidéo du jour)

chien d'assistance rottweiler

Danielle Jacobs, une jeune femme originaire de Tempe, en Arizona, souffre du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Souvent prise de terribles crises de panique, elle a adopté un chien, Samson, dans un refuge, afin de le former pour l'aider à les surmonter. Le Rottweiler a appris à la calmer, et l'empêcher de se donner des coups.

Voilà quelques jours, Danielle Jacobs a courageusement publié sur Youtube une vidéo montrant comment ce chien fidèle et loyal lui vient en aide.

Elle a installé une caméra chez elle pour pouvoir se filmer lors d'une crise. On voit alors le chien essayer d'empêcher sa maîtresse de se frapper, et se frotter contre elle comme pour la rassurer.

Après quelques instants, la jeune femme âgée de 24 ans se calme et son chien continue de la consoler avec douceur et tendresse.

Critiquée par certains suite à la publication de cette bouleversante vidéo, Danielle Jacobs explique avoir décidé de le faire pour sensibiliser le public au syndrome d'Asperger et aux bienfaits incroyables que peuvent avoir les animaux pour ceux qui en souffrent.

 

> Voir toutes nos vidéos de chiens

 

Crédits photo : Youtube - Danielle Jacobs

2 commentaire(s)

Solito a écrit:
il y a 1 an
J'ai adopté un galgo martyr d'espagne(brûlures de cigarette,queue amputée,pendu à un arbre avec le museau ficelé pour ne pas aboyé ...) c'est un chien exceptionnel pas rancunier du tout et quand je pleure ,dépressive ou grosses douleurs (j'ai des soucis de santé)son comportement est IDENTIQUE a ce Rott à une seule différence mon Borja ,c'est son nom,il est silencieux! Et je dois le repousser et arrêter pour que lui me laisse tranquille si non il n'arrête pas...
Je finis par lui couvrir son long museau de bisous,de le serrer fort et c'est répartit!!!!
Je suis très heureuse de l'avoir à mes côtés ...hier j'avais de grosses douleurs dans le ventre mes 2 autres chiens me regardaient sans bouger et des que j'ai commencé à gémir ,il s'est lève de suite pour se coller à moi...
Il ferme ses yeux et se colle jusqu'a ce que je le caresse et me soulève la main avec une force incroyable pour que je le caresse et si je suis couchée ou assise il enfouit sa longue tête fine et douce dans le creux de mon bras... Il est la quand je ne vais pas bien ...c'est génial ...j'aime mes 3 chiens ,mais lui c'est différent...
Mes 2 autres toutous viennent aussi me réconforte ...mais Borja est comme ce Rott...c'est spécial,ils nous aident vraiment on le sent...et c'est ça qui nous calme.
Est-ce -que les animaux nous comprennent ou peuvent nous aider? OUI...et ceux qui n'en sont pas convaincu et bien peut être qu'ils sont vexés de voir qu'un animal peut faire mieux qu'un humain!!!!
Et bien au moins chez les animaux l'hypocrisie n'existe pas ...ou ils nous bouffent ou ça passe!!!! Et c'est très bien comme ça,comme dit le proverbe le chien est le meilleur ami de l'homme,et bien pour moi c'est le cas!!!
Bonne journée à tous!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Et oui... le pouvoir extraordinaire de nos animaux de compagnie ! Une vidéo très cru mais tellement explicative, pas besoin de comprendre la maladie pour voir que ce toutou aime cette personne et ne cesse de lui "dire" d'arrêter de pleurer !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)