Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Voici Peanut, le chien le plus laid du monde

Lundi 23 Juin 2014 |
le chien le plus laid du monde

Comme chaque année, la ville de Petaluma, en Californie, a accueilli un concours canin très spécial : l'élection du chien le plus laid du monde !

Une revanche pour Peanut

Un an après Walle, un croisé Beagle, Boxer et Basset, c'est un petit toutou baptisé Peanut qui a été sacré. Du haut de ses 2 ans, ce Chihuahua croisé Shi-Tzu a eu une vie bien difficile avant d'être adopté par sa nouvelle et aimante famille.

Peanut a été gravement brûlé lorsqu'il n'était encore qu'un chiot. Le pauvre animal a passé plus de 9 mois à l'hôpital et gardera à jamais les séquelles de son calvaire.

"Il n'a plus de lèvres. Ses paupières ont également disparu et il ne peut donc plus fermer les yeux. Les larmes s'écoulent dans son nez et il a des petites bulles de morve à cause de ça. Mais ça lui donne encore plus de caractère" affirme sa maîtresse Holly Chandler, qui aimerait faire de Peanut un symbole de sensibilisation contre la maltraitance animale. 

Lutter contre la maltraitance et encourager l'adoption

Organisé depuis 26 ans, ce concours pas comme les autres ne fait pas l'unanimité. Il en amuse certains, d'autres le trouvent irrespectueux envers les chiens qui y sont présentés.

Mais si cette compétition a été créée, c'est pour faire un pied de nez à tous les concours canins classiques mettant en avant la perfection de chiens de races.

Il s'agit de montrer que "les chiens n'ont pas besoin de respecter les standards de pedigree pour être les meilleurs amis de l'homme". Aussi, la majeure partie des chiens présentés sur la scène de ce concours sont des animaux ayant été adoptés dans des refuges et la compétition est une nouvelle occasion d'encourager l'adoption en rappelant que la beauté des chiens ne réside pas uniquement dans leur physique, loin de là.

Êtes-vous pour ou contre le concours du chien le plus laid du monde ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo : DR

7 commentaire(s)

Jessica2001 a écrit:
il y a 2 ans
Au départ j étais d accord avec toi mais tous les gens ne sont pas comme nous , je suis certaine que ce concours provoque plein de moqueries, au départ je n ai rien contre ce concours mais a cause de ces gens la je suis contre
Framboise15 a écrit:
il y a 2 ans
Moi je trouve que c'est une bonne chose, la preuve étant que cela lui permet de promouvoir l'adoption au passage. Elle fait ce concours non pas par moquerie mais pour raconter l'histoire de son chien; je ne vois pas le mal!
Jessica2001 a écrit:
il y a 2 ans
Le pauvre il est handicapé et vous vous moquez de lui la c est comme si on prenait les gens brûlés et on les fesait participer a un concours de laideur pff...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
L'amour pour son chien n'a rien a voir avec son physique où tout autre malformation quand on l'aime c'est du fond du cœur et pas besoin d'en faire de la publicité c'est le seul reproche que je fais contre tout ces concours car certains vois plus à en rire de méchanceté que de voir la beauté d'un animal pour son maître .
Julia! a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve ça ridicule, pauvre chien!

Si On fait ça avec les humains, comment vous allez réagir ? Bah c'est pareil pour le chien
Lou81 a écrit:
il y a 2 ans
moi je le kiff ,se p'tit amour de chien♥♥♥
Mamamatou a écrit:
il y a 2 ans
tout chien est beau lorsue on le regarde avec le coeur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)