Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Voici Lucey, le plus beau Bulldog de l'année 2014 !

bulldog

Elle s'appelle Lucey, a  seulement 18 mois, et vient de coiffer au poteau 49 concurrents en décrochant le titre du plus beau Bulldog de 2014 !

La jeune chienne est en effet la nouvelle star de l'Université américaine de Drake, qui organise chaque année un grand concours pour élire sa nouvelle mascotte. Lucey prend ainsi la place de Huckleberry, sacré en 2013. 

Un futur chien de thérapie

Sa maîtresse, Tiffany Torstenson, chirurgienne dans un centre spécialisé dans la lutte contre le cancer du sein, n'est pas peu fière, elle qui rêve de voir Lucy devenir une chienne de thérapie.

"Elle est très calme, et elle aime les gens. Elle aime l'attention",  affirme-t-elle à l'AFP. Lucy devait alors être ravie lundi, lorsque tous les regards se sont portés sur elle au moment de son couronnement. Car en plus d'un délicieux gâteau, la boule de poils a reçu une couronne et une cape dignes de la reine qu'elle sera pendant une année entière.


Tiffany ne tarit pas d'éloges au sujet de sa compagne à 4 pattes. Elle confie l'emmener souvent au travail avec elle, et son comportement avec les médecins et les patients ne peut que renforcer son désir de faire d'elle un chien de thérapie. Toby, le mari de Tiffany, est lui aussi fou de la chienne. "Elle est gentille avec les enfants. Elle est gentille avec les adultes. Elle est juste une chienne merveilleuse" confie-t-il.

 

 

Un hommage aux Bulldogs

Il s'agissait de la 35ème édition du concours lancé en 1979 par l'université de l'Iowa. Un évènement organisé pour élire la mascotte de l'établissement mais aussi pour honorer une race de chien attendrissante, très aimée pour son physique si particulier, ses ronflements et... sa bave !

Plus d'une centaine de propriétaires de Bulldogs ont présenté leur chien, mais seuls 50 toutous, venus des 4 coins des Etats-Unis, ont été sélectionnés pour la compétition.

Parmi eux, un certain Capone, qui malgré son entrée remarquée à bord de son skateboard, n'a pas pu rivaliser avec la jolie Lucey. Il faut dire que la jeune chienne n'avait pas lésiné sur les moyens pour séduire le jury. La belle avait revêtu son plus beau tutu rose !

Crédits photo : facebook - Drake University

2 commentaire(s)

Alantka a écrit:
il y a 2 ans
Lucey est vraiment une petite chienne adorable, je la trouve à la fois jolie et mignonne, mais ces titres du "plus beau", "plus belle", "plus moche" chien de l'année me paraissent bien superficiels... surtout si les chiens sont jugés habillés dans des tutus et autres artifices ! Chaque maître pense que son chien est le plus beau, après tout ♥
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo ma belle la star pas mal tu es une jolie reine , en plus devenir la thérapie pour les gens çà c'est splendide et bien vrai un animal est beaucoup de bien et ressent énormément ceux que les humains ne savent pas percevoir , ma chienne Iden doberman était là quand j'avais mon cancer elle m'a énormément soutenue et quand je n'allais pas bien elle allait chercher les enfants , quand mon moral était au plus bas elle savait capter mon attention pour me faire sourire elle a été d'un grand soutien qu'elle repose en paix aujourd'hui ma belle elle sera toujours dans mon cœur .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)