Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Vidéo choc : un éducateur canin ressuscite un chien !

video chien massage cardiaque

Un chien en pleine crise cardiaque qui venait de tomber dans le coma et ne respirait plus a été ramené à la vie par un éducateur canin qui lui a effectué un massage cardiaque dans les règles de l’art. Une vidéo atteste de cet acte de bravoure et de professionnalisme sans faille.

Tiffany et son Boxer Sugar se rendaient à leur cours d’obéissance, à Tacoma aux Etats Unis, dans un centre d’entraînement au K9 quand la jeune fille a soudainement vu son chien s’écrouler devant ses yeux. C’est la crise cardiaque, il ne réagit plus. « J’étais absolument certaine que je perdais mon chien » affirme Tiffany.
 

Il ne respire plus, c'est trop tard

Alors que la jeune fille perd le contrôle d’elle-même, l’éducateur canin, qui a près de 40 ans de métier, prend son courage à 2 mains et examine l’animal. Sugar ne respire plus, il ne faut plus perdre de temps.

L’éducateur se met alors à pratiquer un massage cardiaque sur le chien, sans pour autant en avoir appris le geste auparavant. Son instinct l’a poussé à avoir le bon geste : « J’exerçais une certaine pression sur la poitrine du chien pour lui donner une chance de respirer, comme on l’aurait fait pour un humain » affirme-t-il.

Un assistant filme la scène pour la conserver et la transmettre au vétérinaire qui s’occupe du Boxer par la suite. Sur la bande, on peut nettement entendre la maîtresse de Sugar pleurer de désespoir, pensant son compagnon de 4 ans à peine parti à tout jamais.

Puis le Boxer revient à la vie

Jusqu’au moment où le massage cardiaque porte ses fruits ! Et l’on voit le chien sursauter alors que l’éducateur lui ramène un souffle de vie. Après 2 minutes de massage, Sugar reprend conscience. Il est effrayé mais bel et bien en vie.

Après une consultation en urgence chez le vétérinaire, Tiffany apprend que son chien va bien mais qu’il a le cœur fragile. Par conséquent, elle devra le ménager autant que possible.

Même si l’éducateur canin n’était pas sûr de ce qu’il faisait, le jeu en valait la chandelle. Tiffany l’a remercié de tout son cœur, et comble de la reconnaissance, des associations de protection des animaux lui ont demandé l’usage de la vidéo. Elles souhaitent s’en servir à des fins éducatives.

Regardez la vidéo incroyable du sauvetage de ce chien :
 


Sauver un chien par un massage cardiaque, un acte de bravoure

Crédits photo : Youtube.com

19 commentaire(s)

Rigolman a écrit:
il y a 4 ans
et ben
Ouibonchien a écrit:
il y a 4 ans
J'avais raté cette vidéo : merci de me permettre de la voir. C'est spectaculaire et très émouvant.
Marie_3691 a écrit:
il y a 5 ans
c'est super comme geste mais ça aurrait peut-être pu être évité si ils n'avaient pas utilisé le chocker
Margaux a écrit:
il y a 5 ans
C'est super ! au moins elle pourra servir cette video ! je ne sais pas si moi j'aurais osé faire ça... bravo à lui d'avoir sauver ce chien !
Chocolacho a écrit:
il y a 5 ans
c'est merveilleux qu'il ai tenté ca alors meme que lui n'y croyait surement + et qu'il l'a fait un peu au hasard !! heureusement qu'il reste des gens comme ça qui y croient toujours jusqu'au bout je félicite le courage de cet homme
Chihuahuadu57 a écrit:
il y a 5 ans
Oh c'est super ! J'avais de la peine quand je le voyais allongé au sol ! Mais oui comme quoi quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure !
Arthur a écrit:
il y a 5 ans
personnellement, avelin31620, jm'en sacrerais pas mal si j'étais représentant de la loie. Surtout que je ne crois pas que ce sois applicable dans de telles situations.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
sugar a du voire les anges de pres comme quoi quand c est pas l heure
Avelin31620 a écrit:
il y a 5 ans
malheureusement d'ici quelques jours , si rien n'est fait , un tel geste héroique sera réprénssible par la loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023456319&dateTexte=&categorieLien=id

et a lire :

http://www.snpcc.com/IMG/pdf/Lettre_pour_depute.pdf
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
On ne peut que leur souhaiter de longues années ensemble.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)