Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Vers une interdiction de la viande de chat et chien en Chine ?

interdiction de manger du chat et du chien en Chine

En Chine c’est une tradition culinaire ancestrale que de manger de la viande de chien et de chat. Mais cela a beau être une tradition, elle n’en finit pas de choquer la communauté internationale.

En plus d’être paradoxale pour une bonne partie de la population chinoise possédant des animaux de compagnie, la pratique de manger du chien ou du chat est qualifiée de torture.

En effet, les conditions dans lesquelles sont abattus chiens et chats qui se retrouvent aux menus des restaurants sont parfois abominables. Cela a encouragé la multiplication des pétitions pour interdire cette pratique.

Plus qu’une tradition en Chine, la consommation de chien ou de chat est toujours considérée par les puristes comme ayant des effets bénéfiques sur la santé…

Malgré quelques résistants, les députés sont en train de voter un projet de loi contre les mauvais traitements aux animaux. Ainsi, la consommation de viande de chien ou de chat serait punie d’une amende de 5 000 yuans (soit 500 euros) et de 15 jours de prison.

Bien entendu, nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce projet de loi qui risque de faire changer la place des animaux de compagnie dans la société chinoise.

5 commentaire(s)

Mushy a écrit:
il y a 5 ans
A chacun ses coutumes, en Chine, Viêtnam, etc, ils mangent du chien, en France, on mange du boeuf (animal sacré en Inde) et ils n'y a pas de pétitions pour ça...? Dans ces cas là, devenons tous végétariens et l'affaire est réglée. Respectons nous les uns les autres avant de critiquer.
Après, ce qui doit être règlementé est l'élevage et l'abattage des animaux.
Wundilf a écrit:
il y a 6 ans
Effectivement, c'est surtout en Corée que l'on en mange.
En Chine, c'est plutôt anecdotique et lié à certaine région (je vous rappelle que la Chine est aussi grande que l'Europe et qu'on y trouve la même diversité de cultures que par chez nous).
Ensuite, j'ai des animaux de compagnie et je reconnais ne pas être choqué que l'on puisse manger des chiens et des chats s'ils sont élevés pour cela, mais dans de bonnes conditions.
Ce qui va me choquer c'est la souffrance animale, de même que l'abattage à l'ancienne du bétail est choquant, que faire souffrir n'importe quel animal (vache, mouton, cochon... mais aussi serpent, chien, cochon d'inde, lapin...) l'est aussi.
C'est plus un problème de conditions que d'acte. Il ne faut pas être ethnocentré sur nos propres cultures pour juger les autres (après tout nombre de britanniques sont choqués qu'on puisse mangé du lapin !).
Kindy a écrit:
il y a 6 ans
ya vraiment pas qu'en Chine qu'ils mangent du chien...
Saxxi Cats a écrit:
il y a 6 ans
Ca me dégoute il faut cesser tout ces souffrances stupide et mettre tout ces gens la en prison a vie et leur faire les mêmes cruauté ! ABOLIR cette soit disant tradition a la c*n!! Quand je pense que les fourrures sont confectionner et que des pouffiasses mettent sa sur leur dos ca me révolte!!
il y a 6 ans
Quil mange nos animaux de compagnie cela me repugne mais bon nou nou mangeon bien d'autre animaux qui pourai repugner d'autre pays.
Qu'il mange des chien meme si je sui contre cela est leur probleme meme si moi j'aimais je pourai mais ces les condition dans les qu'elle il les tu qui m'ecoeur faudrai meme pas leur metre d'amende mais leur fair la meme chose a ses gens ....... GRRRRRRR
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)