Publicité

Caitlyn la pitbull survivante un an après

Caitlyn a survécu à de la maltraitance 

© Facebook / Charleston Animal Society

Véritable miraculée, Caitlyn le pitbull maltraité a bien changé

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Caitlyn est une jolie pitbull qui a survécu à de la maltraitance extrême. Quelques mois après son sauvetage par une association américaine, la boule de poils est méconnaissable. 

La pitbull avait été retrouvée sous le porche d’un habitant de Caroline du sud la gueule entièrement muselée à l’aide de ruban adhésif, la langue pendante entre ses dents et souffrant de multiples lacérations et saignements.

Dans un état catastrophique, elle avait alors été transportée d’urgence au sein du Charleston Animal Society... l'équipe vétérinaire du refuge a veillé à la remettre sur pattes à l'aide de multiples soins : interventions chirurgicales, traitements hyperbare d’oxygène ainsi que des thérapies au laser…

©Charleston Animal Society

L’histoire de Caitlyn, qui a bouleversé les trois quarts de la planète, lui avait alors permis de collecter les fonds nécessaires pour financer ses soins indispensables. Mais ce n'est pas tout, la chienne avait tellement ému la Toile qu'elle s'est vu récolter près de 150 000 dollars, une somme qui recouvrait largement le prix de ses soins... si bien que le reste des milliers de dollars avaient été redistribués aux autres animaux du refuge dans le besoin.

©Charleston Animal Society

Caitlyn a surmonté son traitement avec une telle force et une telle détermination qu’elle est même devenue la «survivante de l’année 2015 » … et son histoire a inspiré bien des personnes qui retrouvaient espoir grâce à elle.

©Charleston Animal Society

C’est ainsi que la pitbull est devenue l’égérie des collectes de fond pour venir en aide aux animaux en détresse… après avoir posée avec des pompiers et pour plusieurs magazines, ramenant ainsi des sommes colossales pour ses frères et sœurs à quatre pattes, la jeune chienne a pu profiter de sa nouvelle vie en famille d’accueil.

©Charleston Animal Society

Caitlyn est arrivée dans sa famille d’accueil et est devenue une véritable petite princesse. La boule de poils aime jouer avec ses compagnons poilus ainsi que recevoir des câlins et faire de longues balades… et la bonne nouvelle pour elle, c’est que cela va pouvoir continuer. En effet, lorsque le procès de son agresseur se terminera cet été, son foyer d’accueil deviendra alors son foyer pour toujours.

©Charleston Animal Society
©Charleston Animal Society
©Charleston Animal Society

Vous aussi vous souhaitez adopter un animal pour lui offrir une belle vie ? Rendez-vous dès à présent dans notre rubrique Adoption.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Denisemolik
    Denisemolik
    jolie histoire les humains sont meprisables d avoir fait ça chaque fois que je regarde " mes boules de poils que j appelle aussi mes poilus ou mes poils d amour je me demande comment on peut faire ça en tout cas longue vie a toi ma belle
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    J'ai connu une femme à Montpellier qui se disait infirmière (j'en doutais) et qui avait pris un chat.
    Mais celui-ci ne pouvait toucher à rien; il devait rester assis sans bouger.
    La maltraitance ce n'est pas toujours les coups et le manque de nourriture.....
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Quelle métamorphose !!! Elle est magnifique !!!!
    Forbane, l'expression n'est pas du tout péjoratif. J'appelle moi même mes 3 chiens "mes boules de poils". C'est un surnom affectueux toit comme "mes loulous, mes bébés, mes amours". Chacun a un surnom pour nos animaux de compagnie, "boule de poils" entre autres !!! Et un chien, n'est pas une personne, c'est un être vivant doté d'une conscience, d'une sensibilité, d'intelligence et encore beaucoup d'autres qualités.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4

Vous voulez partager cet article ?