Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Urgences Véto : clap de fin

visuel urgence veto

Aujourd’hui sera diffusé l’ultime épisode d’Urgences Véto, la série documentaire animalière de la chaîne Vivolta. L’occasion de suivre une dernière fois la vie des étudiants, professeurs et chercheurs de l’école vétérinaire d’Alfort, mais aussi et surtout des animaux et de leurs propriétaires.

Dans l’épisode de ce soir, mardi 1er mars, vous pourrez voir l’évolution des animaux introduits lors des précédents épisodes. Et vous constaterez que les progrès des animaux traités au sein de la clinique d’Alfort sont parfois spectaculaires.

A commencer par ceux de Hobby, cet American Staffordshire Terrier de 12 ans et atteint d’une tumeur dont vous avez pu suivre l’histoire au cours des épisodes passés. Grâce aux techniques de  rééducation et à la mécanothérapie, cet adorable chien récupérera ses principales fonctions motrices.

Des héros et des hommes

Depuis le début de la série, Urgences Véto nous fait découvrir de belles histoires où le tragique se mêle souvent aux émotions de toutes sortes. L’épisode de ce soir ne dérogera pas à la règle puisque vous ferez la connaissance de Frax, un chien policier du RAID (unité d’élite policière) amené d’urgence à la clinique après s’être fait tirer dessus.

Touché au thorax et la mâchoire fracturée, vous pourrez suivre son opération chirurgicale et voir les prouesses dont sont capables les médecins. Le chien à été traité gratuitement par la clinique, une manière pour son personnel de rendre hommage à ces chiens utiles à la société.
 


Hobby, un Amstaff très courageux

Des cas toujours plus variés

On continue de suivre le quotidien de Dominique Grandjean, colonel des sapeurs pompiers de Paris et professeur à l’école vétérinaire. Cette fois-ci, il devra prendre en charge le cas d’un héron blessé qui sera emmené au service de la faune sauvage de la clinique vétérinaire d’Alfort. Et il a fort à faire avec environ un millier d’interventions par an, la région parisienne étant la plus grosse concentration mondiale d’animaux domestiques.

Cet épisode final permettra également à l’un des chirurgiens de témoigner sur l’utilité de la clinique et notamment sur la complémentarité des compétences au sein d' une même structure. Tout cela ainsi que d’autres cas (amateurs de chevaux, ne manquez pas cet épisode !) vous attendent dans le dernier épisode de la série évènement de Vivolta.
 


Loumé, la chienne Leonberger atteinte d'une infection de l'utérus

Urgences Véto sur Vivolta

Urgences véto est une série documentaire de 5 épisodes d’une durée de 52 minutes chacun.

La chaîne Vivolta est disponible sur les canaux 74 (Numericable), 35 (Vialis), 41 (CanalSat).

Retrouvez le 5ème épisode aujourd’hui 1er Mars à 20h40 sur Vivolta : Tombé au champ d’honneur

Crédits photo : Vivolta

4 commentaire(s)

Drid a écrit:
il y a 5 ans
Sodebo, pour info, il y a encore 2 rediffusions : Samedi 05 Mars 2011 à 19:00 et Mercredi 09 Mars 2011 à 02:05
Bon visionnage.
Eléo a écrit:
il y a 5 ans
pareil, j'ai vu aucun épisodes y'a un moyen de les regarder ?
Solebo a écrit:
il y a 5 ans
Zut, je viens de voir que c'était la dernière émission, roo mince , je me délectais chaque mardi soir avec grand plaisir,
J'ai fondu devant Frax ce malinois trop trop mignon qui à la suite d'une rafle a reçu une balle dans la machoire, ouf, les hommes du Raid ont décidé de le garder et d'en faire le mascote,
Quand à Hobby l'amstaff, super les progrès qu'il a fait , sa maitresse déborde d'amour pour lui, il est rentré chez lui et peut vivre ses dernières années sans souffrance.
Sniff, dommage que ce soit fini!
Merci à l'équipe Wamiz de nous avoir fait découvrir ces reportages fort interessants,
Et bravo à tous ces jeunes vétos et professionels très performants !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Dommage j'ai vu aucun épisode !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)