Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une virée en canoë se transforme en sauvetage d'un chien perdu !

le sauvetage d'un chien perdu

L'excursion en canoë de ces cinq adolescents américains ne s'est pas du tout déroulée comme prévu. Elle fut intense, certes, mais pas pour les raisons qu'ils imaginaient !

Sur un rocher, proche d'une rivage d'une petite île du Cook County, dans le Minnesota, ils ont découvert un message. Celui d'un homme ayant perdu son chien.

Mission sauvetage !

Le groupe a d'abord pensé que cette inscription datait, et que le chien avait sans doute été retrouvé. Mais le lendemain, ils se sont vus investis d'une mission : sauver ce chien !

"Nous étions en train d'explorer l'île, et nous avons vu le chien. Mais bien sur, il s'est enfui", raconte l'un d'eux, Jonathan Croskey, au site Today.com. "Nous l'avons cherché pendant environ une demi-heure" explique-t-il.

Puis les cinq ados sont retournés à leur campement, bien décidés à ne pas renoncer. Au cours de la journée, ils ont aperçu le Berger des Shetland à deux reprises. Mais à chaque fois, l'animal effrayé s'est enfui...

Au cours de la nuit, le groupe a été réveillé plusieurs fois par les aboiements du chien. "Mais quand nous sommes sortis de nos tentes, il est encore parti. Nous pensions que nous n'y arriverions pas" poursuit Jonathan.

Mais voilà que le lendemain matin, alors qu'ils n'y croyaient plus, les trois jeunes hommes ont eu une belle surprise : le chien était là, allongé près de leur campement. Afin d'éviter de le voir s'enfuir de nouveau, ils l'ont attrapé avec un harnais de fortune. "Nous l'avons emmené à bord de notre canoë. Elle était calme, mais semblait en même temps avoir très peur".

Lorsqu'il a rejoint les garçons, pour les ramener chez eux, le père de Jonathan ne s'attendait pas à découvrir à leurs côtés un sixième compagnon !

Pendant tout ce temps, Ashley Ross, la jeune maîtresse du chien, pleurait la disparition de son animal adoré, Tomah, qui s'était enfui le 20 juillet alors que toute la famille campait  au bord du lac. Ashley et ses parents ont cherché le chien pendant 2 jours, en vain, et ont averti le Service des Forêts de sa disparition avant de rentrer chez eux, le coeur lourd.

Le père de la jeune fille avait ramené Tomah en 2007, alors qu'il rentrait de son service militaire. Ashley, aujourd'hui âgée de 18 ans, a choisi de donner au chien le nom de la ville où son père avait été déployé.

"Notre famille est très reconnaissante"

C'est lui qui a recçu l'appel du Service des Forêts lui annonçant la bonne nouvelle, et est allé cherché Tomah. Mais au lieu de prévenir sa fille immédiatement, il a décidé de lui faire une surprise, en se rendant sur son lieu de travail. Lorsqu'elle l'a vu arriver, elle a eu très peur, craignant qu'il ne soit là pour lui annoncer une mauvaise nouvelle.

Ashley s'est alors mise à pleurer. Des larmes de tristesse bientôt transformées en larmes de joie, lorsque son père s'est écarté pour laisser passer Tomah.

Il a fallu plusieurs jours au chien pour se remettre de ses émotions, et reprendre du poil de la bête. Mais il va bien aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de ses maîtres.  "Notre famille est très reconnaissante. Nous sommes très chanceux" se réjouit Ashley.

Crédits photo : Tom Croskey

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)