Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une solidarité incroyable pour ce chien héros, défiguré pour avoir sauvé deux enfants !

une chienne sauve des fillettes et est défigurée par l'accident

Une chienne très courageuse s’est jetée face à une moto pour sauver deux fillettes en danger. Un courage qui lui a coûté d’importantes blessures. Défiguré, l’animal va bénéficier de chirurgie réparatrice pour redevenir de nouveau ce qu’il était avant. Une incroyable histoire, un courage impressionnant !

Un chien se jette devant des fillettes pour les sauver

En Février 2012, aux Philippines, la chienne Kabang est acclamée comme une véritable héroïne pour avoir sauvé deux enfants.

Alors que les deux petites filles âgées de 11 et 3 ans traversent un chemin, une moto déboule à tout allure. Comprenant le danger pour sa petite maîtresse et sa cousine, Kabang, la chienne de la famille, se jette entre la moto et les deux petites filles. Son intervention stoppe la moto et sauve les fillettes terrorisées mais saines et sauves. Le motard est également indemne.

Mais ce sauvetage a coûté terriblement à Kabang qui s’est fait arracher le museau en interceptant le véhicule.

Selon des témoins du drame, les fillettes, inconscientes, n’avaient pas remarqué l'engin avançant rapidement sur le chemin et si ce chien héros ne s’était pas interposé entre la moto et les deux enfants, ces derniers auraient certainement été grièvement blessés.

Rudy Bunggal, le père de la fillette de 11 ans et maître de Kabang, était en train de travailler quand l’accident est arrivé. Apprenant le drame, le père était horrifié.

"Les os de son museau avaient été broyés. Nous ne pouvions plus rien faire pour le sauver. Nous l’avons juste tiré de la roue" raconte Rudy Bunggal.

Selon un vétérinaire, au vue de l’état de l’animal, il fallait mieux abréger ses souffrances en l’euthanasiant. Mais était-ce donc là la récompense de Kabang pour avoir sauvé deux petites filles, lui donner la mort ? Le couple a refusé catégoriquement cette solution et a décidé de se battre pour leur chienne.

 


Kabang, un chien héros

 

Une solidarité incroyable pour sauver ce chien héros

Malgré ses blessures graves, Kabang a été remise sur pattes en quelques mois. Aujourd'hui la chienne va bien mais son visage est horriblement endommagé et plus le temps passe, plus la chienne risque que tout s’infecte et d’y laisser sa vie.

En raison de la complexité de ses blessures, la meilleure chance de survie pour Kabang est la chirurgie réparatrice. Cependant, les maîtres de la chienne ont un revenu trop faible pour payer une opération aussi onéreuse.

Touchés par l’histoire tragique de cette chienne défigurée, de nombreux particuliers et des organisations de protection des animaux se sont portés volontaire pour aider à amasser des fonds pour sauver Kabang. La famille est très touchée et très reconnaissante d'une telle solidarité.

"Kabang est devenue une superstar. Les gens viennent ici pour se faire photographier avec le chien. Certains sont venus avec des médicaments et des vitamines" raconte le journal Inquirer News.

Grâce aux nombreuses aides, la famille Bunggal a pu amasser suffisamment de fonds pour financer l’opération et elle se serait envolée avec leur chienne Kabang direction l’hôpital Universitaire de médecine vétérinaire de Davis, en Californie (Etats-Unis) pour la faire soigner. La somme totale du voyage et de l’opération se serait élevée à 20 000$ soit environ 24 500€.

Pour aider la famille, la compagnie Philippines Airlines a parrainé quatre billets aller-retour, deux billets pour les Banggal et deux pour les vétérinaires accompagnant. Maria Carmen Aquino Sarmiento, directrice exécutive de la fondation Philippines Airlines a déclaré dans un communiqué : "La Philippine Airlines, à travers la Fondation PAL, aidera Kabang, la chienne héroïne de Zamboanga City pour se rendre à l'hôpital de Davis afin qu'elle puisse obtenir un nouveau visage".

Merci à toutes ces âmes charitables d’aider cette chienne incroyable qui s’est sacrifiée pour sauver des enfants. Nous espérons de tout cœur que l'opération de Kabang réussira et qu'elle saura se remettre de ses blessures.

Vous pouvez voir des photos de Kabang sur le site The world behind my wall (Attention aux âmes sensibles.

22 commentaire(s)

Ma Griffe a écrit:
il y a 4 ans
la blessure de cette brave chienne est énorme, mais moins que son courage, je m'inquiète de savoir comment elle fait pour boire & manger, je souhaite de tout coeur que l'on puisse la soigné et que l'avenir ne sera pas trop douloureux pour elle. Si certaines personnes qui maltraite les animaux
pourrai copier sur le courage et l'amour, le monde serai plus propre, courage mon brave chien
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Bravo à cette petite chienne si courageuse ! merci à tous les donateurs qui se sont mobilisés pour effectuer cette intervention délicate, qui j'espère réussira à remettre en état le mieux possible le
nez de cette mignonne chienne, elle a risqué sa vie pour sauver ces 2 petites filles imprudentes, certes, mais comme elle a dû souffrir la pauvre bête ! Les animaux sont souvent plus faciles à venir en aide que certains humains... J'espère chère petite Kabang que tu t'en sortiras même si tu es un peu changée, pourvu que tu vives encore et longtemps... je te fais de gros bisous...
il y a 4 ans
espere que l operation reussira je l espere de tout coeur bravo a cette chienne pour son courage bisous et longue vie
Grizly1 a écrit:
il y a 4 ans
la pauvre j'espere quelle sans remettra
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre kabang va. Tu es bien courageuse tu sais! Et même si les vetos n'arrivent pas à reconstruire entièrement ton nez, le principal, c'est que tu saches respirer convenablement et que tu guérisses!
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Westie, Isabella73, ça vous prend souvent de juger deux gamines parce qu'elles traversaient? Vous savez, les chemins là bas, ce n'est pas comme chez nous, je ne pense qu'il y avait des lignes pour traverser ni un feu! Elles n'ont que 11 et 3 ans!
Et le motard alors??? Il n'est pas en tort lui?? Il a déboulé, vous savez ce que ça veut dire déboulé? C'est arriver à toute vitesse!
C'est incroyable ce site comme les membres se permettent de juger adultes comme ados! WESTIE, tu n'as que 11 ans, comment peux tu dire des horreurs pareils! J'espère que tu ne feras jamais d'erreur dans ta vie monsieur Parfait! Pareil pour Mme Parfaite! Vous n'avez jamais fait d'erreur vous?
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Pauvre chérie!!!!
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Merci de tout mon coeur à cette petite chienne défigurée, afin de sauver deux petites filles, j'espère surtout qu'elle survivra. Je dis merci aux nombreuses aides et à la famille qui ont tout fait pour arriver à collecter les fonds nécessaire à l'opération délicate de cette pauvre bête et surtout qu'elle arrivera à surmonter cette opération. Je le souhaite de tout mon coeur. Quand je dis que les animaux ont beaucoup plus de sentiments d'amour que les humains, en voila un exemple. Les humains devraient en prendre de la graine !!! Je souhaite que l'opération réussise afin de sauver cette petite chienne et qu'elle arrivera aussi à panser ses blessures. Vive Kabang et longue vie à toi. Je t'aime même si je ne te connais pas.
Nanou26 a écrit:
il y a 4 ans
La pauvre petite chienne=( j'ai vu les photos son nez a completement disparu.j'espere qu'elle survivra!!
Westie a écrit:
il y a 4 ans
franchement , ces filles ne meritent pas leur chienne ! jespere qu elles auront appris la lecon ... pauvre kabang , les photos c etait dur a voir , j espere qu elle guerira !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)