Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une seconde chance pour Dexter, un chien maltraité, affamé et battu

chien maltraité spa sauvetage

Dexter, c'est le nom qui a été donné à un chien recueilli vendredi dernier par la SHPA, la Société havraise de protection des animaux.

Sauvé par des policiers, l'animal lutte pour sa vie, victime de la maltraitance de ses désormais anciens bourreaux, des personnes déjà connues pour avoir martyrisé des animaux, et ayant reçu l'interdiction d'en détenir...

La peau sur les os

Les bénévoles du refuge n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont vu arriver ce chien sans doute privé de nourriture depuis des semaines. L'animal n'a que la peau sur les os. Il pèse seulement 11 kilos, quand il devrait en faire le double au moins.

Même le vétérinaire de la SHPA, Julien Leboulanger, confie au site Paris Normandie n'avoir "encore jamais vu ça".

Dans un état de faiblesse affligeant, déshydraté et blessé, Dexter a été mis sous perfusion. A son arrivée au refuge, son pronostic vital était engagé. 

Le chien, un croisé de type berger qui doit avoir 2 ans environ, ne tenait pas debout il y a encore quelques jours. Mais aujourd'hui, il va un peu mieux.

 

chien maltraité battu
A son arrivée au refuge, Dexter ne tenait pas sur ses pattes...

Une seconde chance pour Dexter

Dexter va devoir apprendre à se nourrir de façon normale, chose à laquelle son corps n'est plus du tout habitué.. . "Il faudra compter entre trois et six semaines pour qu'il puisse être réalimenté de manière progressive" souligne le vétérinaire. 

Marie-Claire Loisel, la présidente de la SHPA, voit en Dexter le bien triste exemple de l'irresponsabilité de tant de propriétaires d'animaux.

"Quand on ne peut pas s'occuper d'un animal et si c'est pour le maltraiter, on n'en adopte pas" ne se lassera-t-elle jamais de répéter alors que le refuge havrais manque de place pour accueillir les animaux qu'il voit chaque jour arriver.

Dans quelques semaines, quand Dexter ira mieux, il sera proposé à l'adoption.

Doux et très affectueux, malgré l'indescriptible cruauté dont il a été victime, le chien mérite tant de se voir offrir une nouvelle chance auprès d'une famille qui saura l'aimer et le choyer...

Crédits photo : SHPA - Facebook

23 commentaire(s)

Lachtidu76 a écrit:
il y a 3 ans
Je ne sais pas du tout, pourquoi ?

J'ai malheureusement le regret d'annoncer que ce pauvre Dexter, qui avait était adopté par une famille aimante il y a quelques mois, et malheureusement décédé dès suite d'une maladie.
RIP Dexter
Laura15120 a écrit:
il y a 3 ans
bonjour esque le chien a une cicatrise entre les janbe???
Lachtidu76 a écrit:
il y a 3 ans
Pour ceux qui veulent des nouvelles de Dexter, la SHPA en donne régulièrement sur sa page facebook.
https://www.facebook.com/pages/SHPA-Soci%C3%A9t%C3%A9-Havraise-de-Protection-des-Animaux/116870648341855
Ils ont également poster plusieurs vidéos de ses premières sortis, il va de mieux en mieux et commence à bien se requinquer.

Sinounou56 a écrit:
il y a 3 ans
le pauvre c'est horibles on voit c'est os j'en pleure de tristesse
Kamila83 a écrit:
il y a 3 ans
je me demande comment va dexter aujourd'hui? est-ce que quelqu'un pourrait nous donner de ses nouvelles? ça serait sympa! merci
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Que ce petit Dexter vive, qu'il remange et surtout qu'il trouve un foyer qui l'aimera comme il se doit. L'animal est considéré comme un vulgaire objet, on l'achète tout mignon, mais dès qu'il grandit ou est malade, çà y est plus personne alors on l'abandonne. Les humains me dégoutent.
Heureusement qu'il y a quand même sur terre des gens qui aiment les bêtes et consacrent de leur temps pour les aider, parfois il est trop tard malheureusement mais parfois on arrive à les sauver d'une mort certaine. Merci à ceux qui s'en occupent actuellement et j'espère qu'après son martyr et qu'il sera guéri, il trouvera un maître digne de lui. J'espère la prison à vie pour ces saletés qui ont fait çà à ce pauvre toutou sans défense et longue vie à toi Dexter et surtout gros gros bisous et pleins de caresses à toi. Je t'adore petit Dexter.
Begaudeau a écrit:
il y a 3 ans
pauvre pepere je ne comprends qu on torture les animaux comme sa je leur en ferais autant a ces ordures ils ne merites pas de vivre retabli toi vite petit loulou
Maniere a écrit:
il y a 3 ans
je suis degoutes du comportement de certains humains et quel sorte de monstre celui qui a maltraite se pauvre toutou le laisser mourir de faim je prefaire la compagnie des animaux que des humains je lui souhaite de bien se retablir et d avoir une vie heureuse
Angus73 a écrit:
il y a 3 ans
déjà que les différentes pétitions envoyées aux membres des gouvernement qui se succèdent ne font pas bouger les choses , il faudrait une énorme manifestation,il y aurait des millions d animaux de compagnie en France ,hélas comme vous le dites une mobilisation au niveau national n est pas pour demain,espèront qu un jour les amis des bêtes soient entendus ....
Kamila83 a écrit:
il y a 3 ans
certes il faut que ces messieurs les ministres,députés se bougent comme vous le dites si bien
mais c'est à nous de les faire bouger!!! vous avez déja vu une manifestation pour la cause animale?
je ne crois pas!!! pensez vous que les francais seront autant mobilisés comme pour la manifestation qui est prévue demain??? hélas non!!!
ne pensez vous que cela pourrait peut être changer un peu les choses?
oui peut être!... j'ose espérer!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)