Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une seconde chance pour 57 chiens élevés pour leur viande en Corée

sauvetage chiens corée du sud

Voilà quelques jours, 57 chiens ont quitté la ferme dans laquelle ils étaient élevés en Corée du Sud. Destinés à être mangés, ces animaux ont été sauvés par la Humane Society International et la fondation Change for Animals, qui ont conclu un accord avec l'éleveur. Transportés en Californie, certains d'entre eux ont déjà trouvé une famille.

Les chiens, des chiots et des adultes, vivaient dans de terribles conditions. Entassés dans de minsucules cages, dans le noir, le froid et la saleté, ils étaient destinés aux marchés de viande de chien.

Le propriétaire de la ferme, comme il en existe des centaines d'autres en Corée du Sud où quelque 2 millions de chiens sont chaque année tués pour être mangés, a depuis promis de cesser d'élever des chiens - ce qu'il faiait depuis plus de 20 ans - pour se tourner vers la culture de piments. Une conversion qu'il réalisera avec l'aide de la Humane Society, bien décidé à faire de lui un exemple dans le pays.

La Humane Society, qui se bat pour mettre fin au marché de la viande de chien en Corée comme en Chine, en Thaïlande ou au Vietnam, tente aussi de sensibiliser les populations en les encourageant à adopter des chiens croisés, les premières victimes de ce marché.

> Le sauvetage des 57 chiens en images :

Pris en charge par la SPCA de San Francisco, les 57 chiens ont été examinés et évalués avant d'être répartis dans plusieurs refuges californiens. Si certains ne sont pas encore prêts pour la vie de famille, d'autres ont déjà rejoint leur nouveau foyer.

Hayden, un Jindo coréen âgé de trois mois, fut le premier à être adopté. Le même jour, quatre autres chiens coréens quittaient dans les bras de leurs nouveaux humains les refuges où ils avaient été placés.



© Facebook - Sacramento SPCA

Crédits photo : Facebook - The San Francisco SPCA

12 commentaire(s)

Denisemolik a écrit:
il y a 1 an
j aime passionnement tous les animaux je pleure aujourd hui qu une fouine m ai tuée 6 poules cette nuit mais pour tous ceux qui mangent de la viande etes vous sure que c est mieux de tuer une vache un agneau un cheval qu un chien non je pense que le probleme est le meme simplement nous sommes choques puisque les chiens sont nos compagnons regardez un jour les yeux d un animal qui rentre a l abattoir ou d une poule tuée dans la cour de la ferme vous comprendrez
mais bravo a cette association et aux gens qui recupèrent ces chiens
Jounie a écrit:
il y a 1 an
C'est vraiment horrible. Heureusement qu'il y a des gens biens sur terre.
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Bravo à cette Association, ils sont tellement mignons !! honte et scandale d'abuser de pauvres animaux sans défense et quelle condition de vie inhumaine ! dire qu'il y a des centaines de fermes comme celle ci, et oui ça rapporte beaucoup ! la cause animale est vraiment un combat de tous les jours !
Dornier a écrit:
il y a 1 an
en réponse à celle qui prête de l,argent c,est des bêtises,ont voit partout ce genre de pub,un jour c,est un monsieur qui peux prêter à des million de gens jusqu'à un million d,euros,arrêter de rêver,et même si c,était vraie,vous vous endetterez,à vie,ne croyez pas à ces mensonges la.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Un grand BRAVO aux sauveteurs:*** la Humane Society International et la fondation Change for Animals*** C'est géniale d'avoir sauvé ces pauvres toutous destinés à être manger.
c'est monstrueux et l'éleveur devrait être emprisonner à vie dans un trou au fond d'un cachot noir enchaîné sans bouffer.
Ravie de savoir que certains toutous ont déjà trouver une bonne famille, c'est un beau geste aprés avoir rencontrer leur anges gardiens, ils ont la chance de retrouver une vie de chien normal sans peur d'être manger. Bonne chance a tous et longue vie les toutous.
Dornier a écrit:
il y a 1 an
il faut changer la donne élevé des coréens,les placer dans les même conditions que ces pauvres bêtes,et leur donner à manger du coréen.
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
heureuresement qu'ils les ont sauvés !!!
Chancelia a écrit:
il y a 1 an
il faut vraiment etre inhumain pour pouvoir mangé ses adorables choupinets
Sandmend a écrit:
il y a 1 an
Bravo à Humane Society International et la fondation Change for Animals d'avoir sauver ses chiens magnifiques
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Heureusement qu'ils ont été sauvé !!!!!!Comment on pourrais manger du chien voyons !!!!!!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)