Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une seconde chance pour 31 chiens de chasse maltraités

chiens maltraités élevage illégal

31 chiens de chasse détenus dans un élevage illégal de Dordogne, dans la commune de Gonterie-Boulouneix, ont été saisis et confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis.

Comme le rapporte l'association, l'opération s'est déroulée sans heurts, en présence des gendarmes, de la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) et d’Arnauld Lhomme, un enquêteur de la Fondation.

Tous ces chiens, des Setters et des Griffons, étaient élevés pour la chasse. Ils étaient détenus dans de terribles conditions. Découverts dans quatre chenils extérieurs, ainsi que dans une remise "plongée dans l’obscurité", les animaux étaient pour la plupart extrêmement maigres. Trois d'entre eux étaient attachés en permanence.

Des chiots disparus

Malheureusement, les enquêteurs n'ont pas retrouvé les chiots nés dans cet élevage clandestin une semaine plus tôt... Le propriétaire affirme qu'ils ont été tués par d'autres chiens.

Cette saisie a été organisée après qu'un contrôle des services vétérinaires a révélé de nombreuses infractions. Parmi elles, de mauvais traitements sur animaux et la privation de soin.

Grâce à cette saisie, une seconde chance va pouvoir être offerte à tous ces chiens. Les animaux ont en effet été confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis, qui les a  transportés vers plusieurs refuges SPA de la région. Les chiens seront tous proposés à l'adoption.

Pour en savoir plus sur ces animaux, et si vous êtes intéressés par leur adoption, n'hésitez pas à contacter les refuges où ils ont été recueillis.

Refuge SPA de Cognac (16) : 05 45 82 74 17
Refuge de l'Angoumois SPA de Mornac (16) : 05 45 65 76 99
SPA de Périgueux et de la Dordogne (24) : 05 53 04 16 54
Refuge des Clochards Poilus (33) : 05 56 67 00 43
Refuge SPA de Haute-Gironde (33) : 05 57 58 43 97
Refuge SPA Poitiers (86) : 05 49 88 94 57
Refuge SPA de Châtellerault (33) : 05 49 21 61 11

> Une occasion de rappeler que la SPA organise samedi et dimanche un grand week-end portes ouvertes. Les employés et bénévoles des 56 refuges de l'association sont impatients de vous accueillir et espèrent que des milliers d'animaux trouveront un foyer grâce à ce week-end.

Crédits photo : Cassiopée2010 - Flickr se

2 commentaire(s)

Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Sa ma fait un pinçement au coeur pour ces pauvres chiens qui n'ont vraiment pas mérités ça et ces chiots on c'est même pas où ils sont, j'espère qu'ils vont les retrouver et que les chiens seront adoptés par des gens bien.
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
les pauvres betes j'espèrent qu'ils vont etre vite adoptés
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)