Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une quarantaine de chiens d'élevage laissés à l'abandon sauvés dans le Cher

Mercredi 11 Février 2015 |
dogue argentin

44 chiens, des Rottweilers, Setters anglais, Dogues argentins et Cavaliers King-Charles, ont été secourus mardi 11 février au matin par la Fondation 30 millions d'amis dans un élevage du Cher, à Argent-sur-Saudre.

Un chien retrouvé mort

Tous ces animaux laissés à l'abandon ont été trouvés dans un état déplorable, survivant au milieu de leurs excréments ou attachés dans la forêt. Les chiens n'ont plus que la peau sur les os et nombre d'entre eux souffrent de plaies et escarres. Hélas, l'un des chiens a même été retrouvé mort.

Cette saisie a été réalisée par les gendarmes du Cher suite à un contrôle des services vétérinaires, précise la Fondation.

Que serait-il advenu de ces pauvres bêtes si ce contrôle n'avait pas eu lieu ?

Besoin de familles d'accueil

Les 44 chiens, ainsi que 3 chats découverts eux aussi dans un bien triste état, ont été confiés à des refuges du Cher, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire.

Mais la fondation est à la recherche de familles d'accueil pour les prendre en charge jusqu'à ce que le procès de l'éleveuse ait lieu et qu'une confiscation définitive des animaux soit prononcée.

> Si vous souhaitez apporter votre aide, n'hésitez pas à contacter :

Le refuge de Beauregard (58) : 03 86 61 30 60
La SPA du Cher (18) : 02 48 24 13 32
Les Amis des Bêtes (71) : 03 85 86 15 51

 

Crédits photo : Fondation 30 Millions d'Amis

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Pauvre chiens comment peut on être si cruel envers les animaux , dans quel monde vit on ?..Cela devient de pire en pire les humains deviennent pire que des bêtes folles. Un grand bravo a tout ceux qui ont fait parti de se sauvetages , j'espère que chaque chien pourra retrouver force et surtout une famille .C'est horrifiant de les regarder comment peut on leur faire subir autant de cruauté. Les humains n'ont plus de limites dans la souffrance animal et ils ne méritent aucune pitié ceux là , j'espère que les autorités les retrouveront et qu'ils pourriront au fond d'un cachot , sans lumière , attacher, sans boire et sans manger , et que là peut être ils réfléchiront a leur horrible cruauté .
Bon courage a tout ces loulous et repose en paix toi qui n'a pas survêcue a ce calvaire.
Martina93 a écrit:
il y a 1 an
j'ai appelé ce matin le refuge "les amis des bêtes", j'espère sincèrement pouvoir en recueillir un et lui réapprendre à vivre avec tout l'amour qu'on ne lui a jamais donné, j'espère
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
c'est horrible il y a des gens fous !!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)