Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une prime pour les chiens policiers britanniques retraités

chien policier

Pourquoi les chiens policiers n'auraient-ils pas eux aussi le droit à une retraite lorsqu'après des années de bons et loyaux services, ils cessent de travailler pour s'accorder un repos bien mérité ? Dans le comté britannique de Nottingham, la question ne se pose désormais plus. Une prime va en effet être versée aux chiens policiers retraités.

Une prime de 1800 euros

1800 euros (1500 livres), c'est le montant que pourra atteindre cette prime sur une période de 3 ans. Une somme qui permettra de couvrir les frais vétérinaires des agents de police à 4 pattes en cas de besoin.

26 chiens sont concernés par cette mesure, qui prendra effet dès le mois prochain. Mais ce projet ne fait pas l'unanimité dans le comté.

Au total, la prime coûtera 39 000 livres, soit 46 500 euros. Et certains contribuables apprécient en effet peu l'idée de payer pour des chiens, quand bien même ils ont passé des années au service de la communauté.

"Ces animaux travaillent dur pour la police"

"J'imagine que les gens se disent qu'on ferait mieux de dépenser cet argent autrement. Eh bien, il faut bien faire un choix de priorité" leur répond dans les colonnes du Telegraph le chef de la police de Nottingham, Paddy Tipping.

Et d'ajouter : "Les agents de police qui ont travaillé pour la population ont le droit à une retraite décente, je pense que c’est important que les chiens en touchent une également. Ces animaux travaillent dur pour la police, ce sont des agents à part entière".

Il s'agit d'une grande première en Angleterre. Jusqu'alors, les aides financières offertes pour les soins des chiens policiers blessés ou malades cessaient d'être versées dès que les animaux partaient en retraite.

En France, les chiens de la police devront encore se contenter de médailles d'honneur...

Verser une prime aux chiens policiers retraités, c'est pour vous :

  • Une très bonne idée
  • Exagéré
  • Je n'ai pas d'avis

6 commentaire(s)

Belanna a écrit:
il y a 3 ans
Perso je pense que c'est une bonne idée. après tout ces chiens n'ont rien demandé ce sont les humains qui leur ont fait suivre cette "profession" risquée. Et après un certain âge je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit eux aussi à une retraite.
Il me semble (pas sûre donc je laisse confirmer par ceux qui le sont) qu'en France le policier qui a travailler avec le chien, peut le garder dès que ce dernier n'est plus "performant". Hé bien si oui, qu'il reçoive une aide pour l'aider à s'occuper de son compagnon ne me parait pas déraisonnable car n'oublions pas que dans la plupart des cas c'est en fin de vie que nos compagnons ont le plus besoin de soins.
Lana54 a écrit:
il y a 3 ans
coucou à tous...:)
C'est 1 super idée, la France devrait prendre exemple sur le modèle britannique :) vous en pensez quoi ?
Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
C'est une trèssssssss bonne idéeeee!;)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
tout à fait d'accord et tous les animaux devraient en bénéficier à partir du moment où ils ont travailler pour leur état , service rendu à la nation prime donner pour assurer leur vieux jours et tous sans exceptions. bravo pour cet initiative respect Messieurs les Britanniques.
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
cela est normal qu'il soit justifier un honneur à ces chiens pour leurs acte de sauvetage tous les jours envers des vies humaines, ils ne regardent pas si eux vont y rester!! Ils fonce peut importe se qui compte ces de sauvés les personnes!!! ils mérite cette belle récompense il me semble bravo à eu nos amies à quatre pattes!!!! et leurs courage!!!!
Saphoshiba a écrit:
il y a 3 ans
chapeau bas monsieur le chef de police de nottingham
c'est un très bonne idée que ces chiens tant courageux au service de la nation soient remerciés de cette façon je leur souhaite une belle et longue retraite
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)