Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une policière contraint une femme à rester enfermée dans sa voiture comme son chien

chien voiture

Le 12 avril dernier, une policière a dû intervenir sur un parking de Strongsville, dans l'Ohio, pour venir en aide à un chien enfermé dans une voiture. Vétérinaires et amis des animaux ont beau le répéter chaque année, laisser son animal seul dans une voiture par temps chaud et ensoleillé, c'est le condamner à une grande souffrance, et dans les pires des cas, à la mort.

> 5 conseils pour protéger son chien de la chaleur

C'est pour qu'elle le réalise que cette policière a adopté une méthode que l'on pourra juger discutable : elle a contraint la propriétaire du chien à se mettre à la place de son animal, rapporte le site Cleveland.com Alors qu'elle affirmait n'avoir laissé courir aucun danger à son chien, elle a ainsi du s'assoir sur la banquette arrière de son véhicule pendant plusieurs minutes dans les mêmes conditions que lui : en plein soleil, le moteur coupé et les fenêtres fermées.

Une fois l'expérience achevée, la femme a assuré se sentir parfaitement bien. Mais il est évident selon la policière qui l'a mise en garde qu'elle s'est sentie très mal.

Hélas, chaque année, aux Etats-Unis comme ailleurs, plusieurs chiens meurent en raison de la seule irresponsabilité de leurs maîtres.

En 2012, un vétérinaire américain avait réalisé une vidéo dans laquelle il se mettait à la place d'un chien laissé en pleine chaleur dans une voiture. Vue plus de 2 millions de fois, la vidéo avait fait le tour du monde et continue d'être relayée aujourd'hui pour rappeler aux propriétaires de chiens que même si l'on s'absente seulement quelques minutes et que l'on entrouve les fenêtres, il ne faut jamais laisser un chien seul dans une voiture. Et il en va de même pour les enfants.

 

Crédits photo : Studiolit - Flickr

6 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 1 an
Quelle belle leçon pour cette dame, elle le méritait bien, elle a pu comprendre la souffrance de son chien, enfin j'espère !!!!
Popitz a écrit:
il y a 1 an
La maîtresse de ce chien a eue ce qu'elle méritait, la policière a très bien fait son travail.
Dornier a écrit:
il y a 1 an
ce sont des inconscient ceux qui font cela laisser,leur chiens même à l,ombre dans leur voiture en pleine été c,est ignoble cela moi je vais de temps en temps en Espagne mes chiens m,accompagne uniquement au mois d,octobre car à cette période,il fait frais,et moi je baisse,les vitres de ma voiture en plus,et si c,est l,hiver la température descend à moins cinq et bien je leur met un duvet en plume te des couvertures pour qu,il ai chaud ils se glisse dedans pour ne pas avoir froid ils sont plus intéligeant que nous les humains,et laisser toujours dans le véhicule hiver comme été de la nourriture et deux litres d,eau pour la soif.
Pampan a écrit:
il y a 1 an
pourquoi prendre des animaux pour les laisser mourir dans les voitures quand il fait une chaleur nous devrions faire pareil pour les humains
Fanny68 a écrit:
il y a 1 an
EXCELLENTE INITIATIVE !!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Honnêtement la policière à bien fait en disant à la maîtresse du chien de se mettre à ça place, on ne laisse pas un chien dans une voiture seul et en plein soleil (même à l'ombre d'ailleurs)...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)