Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une photographe aide les chiens de refuge

photo de chien de refuge

Une femme spécialisée dans la photographie passe son temps libre à « shooter » des chiens hébergés en refuge dans le but de les mettre en valeur et de les faire adopter plus rapidement.

Ginger, qui vit près de Miami aux Etats Unis, gagne sa vie en photographiant de belles maisons, des yachts et autres établissements de luxe. Mais depuis qu’elle est devenue propriétaire de chien de refuge il y a 1 an, elle a décidé d’user de son talent pour une noble cause : dévoiler le vrai visage des chiens abandonnés.

Un couple a déjà eu le coup de cœur pour une chienne de 2 ans, Bulldog croisé, après avoir vu les photos prises par Ginger. Ils n’avaient pas remarqué la chienne auparavant. Ils ont adopté la jeune Cali, alors même qu’elle était sous traitement.

« Ginger est un photographe formidable. Elle capture véritablement la personnalité des chiens » affirme le couple, heureux propriétaire de Cali.

Ginger offre ses services à une association de protection des animaux. Une employé juge l’action de Ginger très importante : « Sans une belle photo, ce n’est pas la même chose. C’est grâce à son travail que les chiens sont adoptés si vite. »

Non seulement la formidable Ginger photographie les chiens sous toutes les coutures pour leur constituer un véritable book de mannequin, mais elle est aussi devenue volontaire dans un refuge et aide les futur propriétaires à choisir un chien qui correspond à leur personnalité et leur mode de vie.

On espère que ce genre d’initiative saura susciter des vocations chez nous les français, pour aider les 30 000 animaux de compagnie vivant en refuge !
 


Meg & Spirit


Amber


Chien à adopter

3 commentaire(s)

Sophie91 a écrit:
il y a 5 ans
C'est une tres bonne idée de photographié dans des angles differents nos braves amis, moi meme j'esseye de photographié ma fifi dans des angles differents et sa donne un autre visage du chien.
Chocolacho a écrit:
il y a 5 ans
je trouve ça trop bien que l'on montre leur vrai visage, pas qu'on les considère comme des sacs a puces dont on ne veut plus
Keira-Loup a écrit:
il y a 5 ans
trop chou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)