Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une ode à un chien héros, qui a sauvé la vie de sa maîtresse avant de mourir

chien héros

L'histoire de Mason et sa maîtresse est aussi belle que triste. C'est l'histoire d'une femme et de son plus fidèle compagnon ayant vécu et grandi ensemble pendant 16 ans. C'est l'histoire d'un chien héroïque, mort en sauvant la vie de son humaine et de trois autres chiens.

Bouleversée par la fin tragique de son animal tant aimé, la jeune femme a décidé de raconter en images et en mots, sur le site imgur, l'histoire de "Steve Mason, le chien le plus incroyable qu'(elle) ait jamais rencontré et (son) meilleur ami durant les 16 dernières années", tué par une louve au crépuscule de sa vie.

La dernière balade de Mason

L'hiver dernier, la jeune femme savait qu'il lui restait peu de temps auprès de son compagnon de plus en plus marqué par la vieillesse. Elle était alors bien décidée à profiter de chaque instant passé à ses côtés.

Le matin du 5 mars, avant de partir travailler, elle l'a emmené se balader avec les 3 jeunes chiens de ses parents. "Nous étions à 1 kilomètre environ de la maison quand j'ai remarqué une silhouette qui nous suivait. J'ai tout de suite vu qu'il s'agissait d'un loup. Je n'avais pas vu de loup dans ma vallée depuis une quinzaine d'années, mais les loups sont timides et se cachent souvent de l'homme, surtout s'il est accompagné de 4 chiens" raconte-t-elle.

La jeune femme a alors tourné les talons, pensant que le loup s'enfuirait. Mais l'animal s'est rapproché. "Elle avait l'air effrayé mais déterminé, et surtout elle semblait affamée. Elle a attaqué et nous avons passé 20 minutes à essayer de la repousser. Je la frappais avec mes bâtons de ski tandis que les chiens tentaient de lui donner des coups de crocs et essayaient d'éviter les siens. Elle était faible, mais une bonne combattante".

"Il est mort comme il a vécu : Mon Héros"

La louve a réussi à s'emparer du plus petit des quatre chiens et Mason s'est jeté sur elle pour le libérer. "Soudain, mon vieil et frêle ami semblait énorme, plus grand que jamais. Il a libéré le chiot mais la louve l'a saisi à la gorge. En une fraction de seconde, c'était fini. je n'ai jamais crié aussi fort. Chaque parcelle de mon corps me disait de la tuer. Mais j'aurais risqué ma vie et je devais sortir de là les trois autres chiens. Il était trop tard. Il était mort et elle était en train de le manger".


Celle qui craignait tant il y a encore quelques semaines de devoir faire endormir son chien lorsqu'il serait trop vieux et abîmé confie ressentir "comme un trou dans (sa) poitrine".

Mais elle est si fière de son Mason. "La plupart des chiens de 16 ans meurent au coin du feu, lentement et péniblement, de vieillesse. Mason a quitté ce monde comme un coup de tonnerre, sauvant ma vie et celle de trois jeunes chiens. Il était mon chiot, mon grizzly, mon frère, mon ami, et il est mort comme il a vécu : Mon Héros".

Crédits photo : imgur.com - willnotfearfearisthemindkiller

17 commentaire(s)

Maryamacia93 a écrit:
il y a 2 ans
c est la meilleur histoire que j ai entendu je l ai beaucoup aimer
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Laissez-moi récupérer , je suis bouleversée...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
quelle magnifique personnalité! un sursaut de combattant et une magistrale leçon d'amour!
oui le loup affamé ne pardonne pas, l'attaque décisive se fait à la gorge sans hésitation surtout qu'elle perdait des forces en combattant, l'instinct de survie décuple les forces du loup, le sauvage détermine le temps de l'action c'est instantané, elle ou l'autre c'est tout! ce magnifique chien a su mettre ses forces au service de sa maîtresse et de ses compagnons. Mason, un ami que l'on ne quitte pas mais dont on parle toute sa vie durant!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
j'ai les larmes au yeux d'avoir lu cette histoire .repose en paix
Chloeee a écrit:
il y a 2 ans
Très belle histoire mais trop triste .
Bravo a Mason qui repose en paix .
Courage a sa maitresse
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Très triste histoire pauvre loulou courageux héroïque j'éspère qu'il a pas souffert. On n'en dira pas autant chez les humains
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Mason tu es vraiment un pur héros, tu y a laissée ta vie en en sauvant une voir quatre au total. Tu es parti malheureusement violemment mais très courageusement. Je t'embrasse et maintenant tu peux reposer avec l'esprit apaisé.
Vidélyne a écrit:
il y a 2 ans
Cela fait 10 minutes que j'essaie d'écrire mais je n'y arrive pas. Mes larmes coulent...................
Anita2210 a écrit:
il y a 2 ans
que c'est triste pour sa maitresse, mais Masson part comme un héro . je le dit souvent autour de moi, les animaux sont bien plus courageux et intelligent que certains humain. Bravo Masson, repose toi bien
Janchat a écrit:
il y a 2 ans
La louve devait être très affamée pour s'attaquer ainsi à un groupe de 3 chiens et à une humaine. Je ne pense pas qu'elle se serait attaquée à la femme. Elle cherchait les chiens, surtout les jeunes. Elle a eu Mason, le plus vieux, qui a courageusement attaqué la louve pour défendre le groupe.
Grand chien !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)