Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Votre animal a fugué ? Un site vous permet de le retrouver

Jeudi 28 Juin 2012 |
mon animal perdu

Chaque année, des centaines d’animaux se perdent. Sans tatouage ou sans puce électronique, l’espoir est mince de retrouver son animal égaré. Identifié, l’animal a beaucoup plus de chance de retrouver sa famille.

Cependant, l’identification n’est pas sans contraintes, comme le fait remarquer monanimalperdu.com, qui propose un nouveau service pour retrouver son fidèle compagnon perdu.

Pourquoi inscrire son animal ?

Pourquoi proposer un tel service si l’identification par puce électronique ou par tatouage existe déjà ? A cela, monanimalperdu.com donne plusieurs réponses :

- Le tatouage a tendance à s’effacer avec le temps
- Les puces électroniques ne peuvent être lues que par des professionnels équipés (gendarmerie, police, vétérinaire, SPA,…)
- Pour faire lire une puce électronique il faut se déplacer chez un spécialiste et respecter les horaires d’ouverture, ce qui n’est pas toujours évident pour tout le monde.
- Les médailles classiques ne sont gravées qu’avec un seul numéro (problème de confidentialité) et parfois périmées (changement d’opérateur, valses des portables…)

Comment retrouver son animal perdu ?

Monanimalperdu.com donne, à chaque client qui s’abonne, une médaille à accrocher au collier de l’animal. Cette médaille est gravée d’un numéro de téléphone et d’un numéro d’identification pour joindre directement les maîtres de l’animal perdu.

Ainsi, si vous trouvez un animal égaré muni de ce collier, nul besoin de vous rendre en urgence chez un professionnel, il vous suffit de composer le numéro indiqué sur le collier pour contacter le maître de l’animal (prix d'un appel local). Vous êtes alors mis en relation avec le serveur vocal de monanimalperdu.com qui demande le numéro d’identification de l’animal indiqué sur le collier. Suite à cela, le serveur vous met immédiatement en relation avec le propriétaire de l’animal.

Ce serveur garantit la confidentialité de la personne qui a trouvé l’animal et du maître de l’animal perdu.

Il existe divers sortes d’abonnement : un abonnement 3 mois, 1 an et à vie. Pour un abonnement, vous pouvez inscrire jusqu’à 5 animaux !

Un service novateur et peu contraignant qui peut être une bonne solution pour retrouver son animal de compagnie égaré. Mais attention, celui-ci ne remplace pas la puce électronique obligatoire pour tout animal de compagnie voyageant hors du territoire français. Cette solution peut s’additionner à la puce ou au tatouage pour mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver votre animal égaré.

Et vous, que pensez-vous du service monanimalperdu.com ?

7 commentaire(s)

Monanimalperdu a écrit:
il y a 4 ans
quand on paie un abonnement on reste impliqué. Alors que quand le service est gratuit, les renseignements donnés sont souvent périmés au fil du temps. Combien de personnes pensent à changer leurs coordonnées auprès des différents services (puces électroniques, tatouage, centrale canine) ? On fait la démarche lorsque tatoue son chien ou que l'on pose la puce, après... on déménage et on oublie de mettre à jour ces fichiers. Le fait de payer rappelle au souscripteur qu'il a un contrat et qu'il doit mettre à jour les info sur internet.

Loveanimals a écrit:
il y a 4 ans
Sans Interet,payer un abonnement u_u
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Trop fort, mais désolé c'est non pour moi !!
Monanimalperdu a écrit:
il y a 4 ans
La médaille est offerte, ce qui est payant c'est le service que nous proposons. Un serveur téléphonique opérationnel 24h/24 et 7j/7 de mise en relation. L'offre inclus également un espace dédié à chaque animal sur le site de monanimalperdu.com, permettant de mettre à jour vos données personnelles (nouveau numéro de téléphone, changement d'adresse, lieu de vacances...). Ainsi vos données sont toujours à jour et vous restez joignable en permanence.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est sympa. Par contre, c'est dommage que ce soit payant. Payer la médaille : OK. Un abonnement par mois : ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Je trouve cela très sympa !!
Inconnu Pets a écrit:
il y a 4 ans
C'est sympa mais sa sert un peu à rien c'est comme la médaille quoi moi au début je pensais qu'il mettrait un gadjet sur la médaille qui fais de la géolocalisation pour savoir ou est son animal sa serait super sa car les trucs de géolocalisation qui existent déjà son gros, pas ésthétique du tout et surtout pas pratique
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)