Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une nouvelle loi en Roumanie pour sauver un chien héros ?

chien militaire

Depuis des mois, les amoureux des animaux s'indignent du massacre des chiens errants autorisé par la cour constitutionnelle roumaine en septembre 2013. Une décision prise  une semaine après la mort d'un enfant mordu par des chiens à Bucarest. Nos meilleurs amis à 4 pattes sont aujourd'hui encore au coeur de la polémique en Roumanie. Mais c'est un bien meilleur sort qui pourrait désormais être réservé aux chiens militaires du pays. Des chiens qui comme Max, un Berger allemand ayant été mobilisé en Afghanistan, n'étaient jusqu'alors pas pris en charge une fois mis à la retraite.

27 000 signatures

Mais l'histoire de Max a ému des milliers de personnes, et elles sont quelque 27 000 à avoir signé une pétition pour le sauver. L'animal a été utilisé pour la détection d'explosifs, mais il est aujourd'hui malheureusement atteint d'une maladie et ne peut plus travailler.

Menacé d'être abandonné dans un refuge et très certainement euthanasié quelques semaines plus tard, le chien âgé de 5 ans permettra peut-être à ses pairs d'échapper à ce triste sort.

"Envoyé à la mort par ceux dont il a sauvé la vie"

Alors que les médias s'insurgent de voir un héros "envoyé à la mort par ceux dont il a sauvé la vie, le ministre de la Défense Mircea Dusa a en effet annoncé travailler avec ses experts à la rédaction d'un projet de loi visant à contraindre les autorités à prendre en charge les chiens militaires retraités, rapporte l'AFP.

Max, lui, ne pouvait attendre. Mais il a fort heureusement été secouru par une femme qui a décidé de l'adopter. Une collecte de fonds a été mise en place pour couvrir ses frais vétérinaires.

1 commentaire(s)

Babounet a écrit:
il y a 1 an
les chiens militaire devraient être pris en charge par l'armée et avoir des maisons de retraites pour
eux , puis faciliter l'adoption par la personne qui a travailler avec lui ! ce n'est pas encore le cas ?
ces chiens rendent beaucoup de services à l'être humains ! au moment de la retraite du chien , les rôles pour être inversés çà serait super bien ! Soyons reconnaissant envers eux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)