Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une justice pour le chien Mambo

Mardi 15 Septembre 2009 |
chien pinscher

Le chien errant Mambo, qui avait été brûlé il y a peu par deux jeunes gens a gagné son procès. La jeune fille coupable de complicité a aujourd’hui écopé d’un an de prison dont 6 mois ferme. Une première dans l’histoire des actes de cruauté envers les animaux. Notons que la surmédiatisation de ce fait divers a sans doute participé à ce jugement.

Lors de l’audience, la coupable était ailleurs, déclarant qu’elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça.

Elle est désormais sous contrôle judiciaire strict et n’a pas le droit d’approcher son petit ami, auteur présumé de ces tortures sur le petit pinscher. Celui-ci, mineur, sera jugé en décembre.

L’avocat de la fondation 30 millions d’amis, partie civile au procès relate : « cette jeune fille de 22 ans n’a pas l’air d’avoir saisi la mesure de son geste. »

Espérons que 6 mois de prison ferme lui fasse voir les choses autrement. À moins que l’amende qu’elle va devoir payer aux parties civiles s'en charge : 500 € à chacune des parties. En sachant que 7 associations et fondations se sont portées parties civiles dans ce dossier, parmi lesquelles la fondation 30 millions d’amis, deux SPA locales et celle de Paris et la Fondation Brigitte Bardot… En tout, quelques 3 500 euros d’amende pour avoir torturé un animal sans défense.

Peine exagérée ou au contraire minimisée ?

Voir la vidéo de Mambo

3 commentaire(s)

Foxyfox a écrit:
il y a 2 ans
nn mais que sa??? ils méritent la prison a vie ces s*pard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mathieu a écrit:
il y a 7 ans
C'est une bonne idée les travaux d'intérêt général à la SPA. Un bon moyen de se rendre compte de la réalité de l'abandon des animaux (car pour rappel, Mambo a été abandonné par ses maîtres avant de subir ces tortures)...
Papalola a écrit:
il y a 7 ans
Un procès rapide et une peine adaptée pour une jeune fille qui prendra le temps de réfléchir à son acte. J'y aurais ajouter des TIG à la SPA ou dans des associations de protection animale, afin de l'aider à se sensibiliser à cet environnement. La prison peut-être, l'éducation surtout. La bonne nouvelle reste pour Mambo qui s'en sortira !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)