Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une femme risque sa vie sur l'autoroute pour sauver un chien blessé (Vidéo)

sauvetage chien sur l'autoroute

L’autoroute est un lieu dangereux, aussi bien pour les hommes que pour les animaux. Alors quand un chien blessé et terrorisé se retrouve pris au milieu du trafic, de nombreux conducteurs préfèrent ne pas s’arrêter malgré toute leur compassion pour l’animal, car leur propre vie serait en jeu, ainsi que celle des autres usagers.

Malgré tout, et heureusement pour nos amis à quatre pattes, il existe dans le monde des personnes prêtes à se mettre en danger pour venir en aide aux animaux. C’est le cas par exemple de Vero Salgado, qui s’est armée de tout son courage pour mettre un chien à l’abri des voitures roulant à pleine vitesse.

Un sauvetage héroïque

Vero Salgado est âgée de 35 ans. Elle était en voiture avec une amie sur une autoroute à quatre voies, au Mexique, lorsqu’elle a vu un chien de type Berger Allemand se faire percuter par un automobiliste. Blessé et visiblement terrifié, l’animal est allé rejoindre le muret de séparation au milieu des voies pour s’abriter des voitures.

La trentenaire au grand cœur arrête immédiatement sa voiture en se garant sur la bande d’arrêt d’urgence, et n’écoutant que son courage et sa compassion pour l’animal, elle sort de son véhicule pour aller lui porter secours. « Le pauvre animal était recroquevillé sur le sol et était paralysé par la peur », raconte-elle au Dailymail.

Avec le plus de prudence possible, Vero traversera les voies de circulation pour rejoindre le chien en évitant les voitures. Equipée d’une laisse, un nouveau défi l’attend alors : ramener l’animal avec elle. Dans un premier temps, il s’écarte, effrayé. Elle réussit malgré tout à gagner sa confiance et lui passe la laisse. Portant à moitié le chien et profitant d’une accalmie de la circulation sur l’autoroute, Vero ramènera alors le chien jusqu’à son véhicule, saine et sauve.

Un moment riche en émotions

« Dire que je n’ai pas eu peur serait un mensonge, j’étais terrifiée et mon cœur battait tellement vite que jamais je n’aurai imaginé que cela était possible », racontera la brave mère de famille aux journalistes. Une fois à l’abri dans la voiture avec le chien, Vero et son amie se rendront immédiatement chez le vétérinaire pour le faire soigner. Un sauvetage aussi rapide que dangereux, dont Vero gardera probablement un souvenir impérissable.

> Découvrez la vidéo du sauvetage, prise par l’amie de Vero qui attendait dans la voiture :

Crédits photo : La Silla Rota - Youtube

8 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
pour Sab5962, cela se passe au Mexique, avec les latinos americanos il ne faut pas trop attendre!
ils sont machos à 200%, en plus les animaux ne sont pas vraiment prioritaires dans leur vie!
sur autoroute et dans ces pays les règles de conduite sont optionnelles!!!!

moi aussi cela me choque de voir continuer le trafic à cette vitesse! cette femme est d'autant plus courageuse qu'elle connaît le système mexicain! une médaille en effet ne serait pas de trop!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Héroïque! je ne sais pas si j'en serais capable! une dame au grand coeur courageux! bravo!
Sab5962 a écrit:
il y a 2 ans
Je dis respect et bravo à cette femme qui a été très courageuse et très calme. Très peu de gens en aurait fait autant. Moi même je ne sais pas si j'aurais risquer ma vie. Maintenant, ce qui me choque, c'est que les conducteurs ne ralentissent même pas alors qu'il y a la présence de cette femme et de ce chien sur cette autoroute.
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
C une femme vraiment courageuse je l'applaudit très fort vraiment mille bravos:-D =-O elle aurait pu mourir mais elle a penser au chien bravo c super
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Que dire sauf qu'elle a du courage et qu'elle écoute son cœur chose que plus beaucoup de personnes ont , encore bravo et je pense que cette femme mérite une médaille
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
chapeau bas et bravo Madame pour votre courage grâce à vous ce chien à échappé à une mort certaine un grand merci pour ce beau loulou
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo Vero, vous avez accompli le sauvetage de ce pauvre chien avec beaucoup de courage et
d'héroisme, quel geste magnifique, j'espère que sa blessure n'est pas trop grave et encore un grand
merci.
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Respect bravo à cette dame courageuse d'avoir sauver le pauvre toutou au péril de sa vie et l'emmener directement chez le vétérinaire peu de gens l'aurait fait mais qu'es-ce qu'il est devenu? j’espère une fois remis sur patte sera vite adopté
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)