Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une femme retrouve son chien volé grâce à la mobilisation des internautes

stéi jack russell chien volé

Le 13 mai dernier, Amandine faisait ses courses dans un supermarché du 10ème arrondissement de Paris quand son chien Séti, qu'elle avait laissé attaché près des caisses du magasin, a été volé. Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu une femme s'enfuir avec l'animal. Chose confirmée par les images capturées par les caméras du magasin.

Paniquée, la jeune femme a lancé un appel sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook où elle a créé la page Chien Volé - Retrouvons Séti. Quelques jours plus tard, grâce aux images de vidéo-surveillance du supermarché mises en ligne sur Facebook et Youtube et à la mobilisation des internautes, le Jack Russell âgé de 8 ans et sa maîtresse étaient réunis.

C'est vendredi matin que le chien a été retrouvé, chez celle qui l'avait enlevé, une femme identifiée par des commerçants comme une "originale" du quartier.

"Je promets de ne plus jamais me séparer de mon chien"

Si l'animal ne semble pas avoir été maltraité, cette mésaventure n'a pas manqué de le perturber, confie Amandine au site lebonbon.fr. Et de promettre de "ne plus jamais (se) séparer de (son) chien".

La jeune femme a porté plainte, espérant que cela permettra "d'éviter que ça arrive à quelqu'un d'autre". Dans une vidéo mise en ligne sur une site internet dédié à la recherche du chien, elle nous laisse assister à ses touchantes retrouvailles avec Séti, visiblement aussi heureux qu'elle après ses trois jours d'angoisse.

Amandine promet aussi de détailler chaque action qu'elle a entreprise pour aider ceux qui doivent faire face à la même situation.

 

On a retrouvé Séti !!!!! Et identifié la voleuse ... Grâce à vous, elle a eu peur et l'a ramener au commissariat !!! Merci pour tous merci encore pour votre aide et votre soutien à tous ! Cette histoire n'a heureusement pas durée, mais a été très éprouvante pour nous et tous ceux qui le connaissent .... Un grand ouf !! Il semble aller bien, nous l'emmenons chez le vétérinaire pour un bilan complet.

Posted by CHIEN VOLE - Retrouvons Seti on vendredi 15 mai 2015


 

Crédits photo : Facebook - CHIEN VOLE - Retrouvons Seti

4 commentaire(s)

Mallia a écrit:
il y a 1 an
je suis contente pour la dame qui a retrouvé son chien elle a compris qu'on ne doit jamais laissé seul un attaché même une seconde que du bonheur pour ce chien d'avoir retrouvé sa maitresse et pour elle aussi comme quoi il faut toujours avoir œil sur l'animal, pour la personne qui a volé ce loulou doit etre puni de son acte je le regrette
il y a 1 an
j'ai vécu ça aussi il à touts juste 1 ans jour pour jours depuis que c'est histoire mais arriver j'arriver plus à me séparé de ma petite Ilka une très belle jack russell
Belanna a écrit:
il y a 1 an
Perso je rentre chez moi y laisser mon chien, puis je retourne à la boulangerie faire mes achats. J'ai bien trop peurt que mon petit chéri se fasse enlever !
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Oui je suis d'accord qu'il ne faut jamais laisser un chien sans surveillance ! Beaucoup de chance de l'avoir retrouvé oui, ça c'est sur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)