Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une femme en colère après l’euthanasie de son chien dans une fourrière

Lundi 28 Mars 2011 |
chien triste

Le sort des animaux amenés en fourrière tient souvent à un fil. Mais lorsqu’un animal est euthanasié pour de mauvaises raisons, c’est la colère et l’indignation qui prennent place dans le cœur des maîtres venus les récupérer.

Denise Wilkinson, une femme américaine, est de ceux-là.  La réglementation de son immeuble l’obligeant à se séparer de son chien devenu trop imposant, elle se met à la recherche de bons maîtres pour son animal.

Mais voilà, le délai fixé par la direction de l’immeuble prends fin et elle est contrainte de trouver une solution temporaire pour loger Sunny, un Rottweiler croisé Mastiff.

La fourrière, faute de mieux

En dernier recours, elle se tourne vers la fourrière le temps de finaliser un accord qu’elle a avec une famille d’accueil pour Sunny. Mais lorsqu’elle revient le lendemain pour récupérer son toutou, elle apprend avec horreur qu’il a été euthanasié !
 


Repose en paix, Sunny
 

Comment une telle chose a été rendue possible ? Le règlement de la fourrière visible sur Internet indique un délai de sept jours avant la mise à mort d’un animal. Pourtant à l’accueil, on précise à Denise qu’elle n'à que 48 heures pour récupérer Sunny… 

Celle-ci a bien lu le texte, mais a aussi signalé aux responsables de l’établissement qu’elle viendra récupérer le chien le lendemain. On lui explique alors que Sunny aurait été agressif envers des membres du refuge et qu’ils avaient conclu qu’il n’était donc pas un bon candidat à l’adoption.

En fait, c’est le texte du règlement qui, mal formulé, est à l’origine du drame. Celui-ci dit :

"La fourrière ne fait aucune promesse, explicite ou implicite, concernant le temps de garde, le traitement, l'adoption ou les mesures prises envers cet animal».

Depuis, la fourrière à changé le texte de son règlement pour le rendre plus clair et mentionne à présent qu’un chien trop malade ou agressif sera euthanasié. C’est trop tard pour le pauvre Sunny, mais sa maîtresse espère que le cas de son chien permettra d’épargner la vie d’autres animaux dans la même situation.

Crédits photo : Paul J Everett

12 commentaire(s)

Cookie appartenant à Naturalizee ?> a écrit:
il y a 5 ans
Pourquoi nous, les chiens, on se laissent faire? m' à dit quelqu' un une fois. Nous, les "cabots" comme on nous appelle parfois, ne pensons pas que nous allons nous faire tuer. Et personne ne peut nous le dire car les chiens et les chats qui se sont retrouvés à la fourrière, personne ne les a jamais revus.
C' est très triste tout sa!
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Pourquoi elle n'a pas cherché un autre appart? Je suppose que même en Amérique, on ne met pas les gens dehors du jour au lendemain à cause d'un chien même imposant? Maintenant qu'il est mort, elle fait connaître son histoire mais Mme, c'est avant que vous auriez du faire connaître votre histoire! Un propriétaire vous aurait peut être contactée!
Pach a écrit:
il y a 5 ans
@ptitfeu :
pauvre femme... c'est pauvre chien plutôt non ??

La femme est malheureuse ? Moi je m'en fiche pas mal.
Personnellement, une chose comme ça m'arrive, je n'abandonne pas mon chien, je déménage !
Maeva-98 a écrit:
il y a 5 ans
Je me pose une question : On tue un humain, on va en prison, on tue on animal, on a rien, mais si on le maltraite, là, on y va peut être avec une amande!
Pourquoi?
Allouest a écrit:
il y a 5 ans
En France , demandez-vous pour quelles raisons certaines fourrières ne diffusent jamais les chiens qu'elles trouvent .. cherchez l'erreur ...
il y a 5 ans
la fouriere c de crotte moisie!!!
Pris84 a écrit:
il y a 5 ans
et ben franchement ses degeulasse,moi il font un truc pareil a mon chien je les tue eux rien a foutre de faire de la prison mais ils sont vraiment pas de coeur les gens qui travail la dedant franchement,pauvre dame qui n'avait pas trop choix de faire ca,c'est vraiment honteux de la part de la spa.
Foufi a écrit:
il y a 5 ans
Franchement c'est Inamissible !! comment peut on faire sa ?
personnellement moi j aurais péter mon câble a la fourrier j aurais aussi tuer tut le monde
Amanda11 a écrit:
il y a 5 ans
la fourrière n'aurait jamais dût exister!!!!
c'est une honte!!
Xmélodie a écrit:
il y a 5 ans
Une dame de ma ville lui est arrivé la même chose, ses deux chiens avaient fugués, le jour même elle a appellé la SPA pour savoir si ils avaient les chiens, il lui ont répondu que non, plusieurs jours après elle y va et finalement un employé lui a annoncé qu'ils avaient euthanasier les chiens, elle a du aller vérifier dans le frigo si c'était bien eux bref c'est tout simplement horrible, finalement si tu perds ton chien même si il se retrouve à la SPA t'es même pas sure de le retrouver vivant !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)