Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une femme de 85 ans sauvée par l'instinct d'un chien

Un chien vole au secours d'une octogénaire

Colette n’oubliera jamais ce chien qui l’a sauvée voilà quelques jours. Cette femme de 85 ans a été secourue grâce à lui, alors qu’elle était tombée dans sa cave et ne parvenait plus à se relever, ni même à bouger.

Une belle histoire, contée par le site lanouvellerepublique.fr, qui montre une fois encore à quel point l’instinct des chiens est incroyable.

C’était le dimanche 5 août dernier, dans la petite commune de Buzançais, dans l’Indre. Colette était en train de préparer son déjeuner et est descendue dans sa cave pour y chercher une boîte de champignons. « J'étais mal chaussée, j'avais une paire de chaussons usés » raconte-t-elle.

Une heure d'attente, sans pouvoir bouger

Colette a alors glissé, elle est tombée, et s’est trouvée dans l’incapacité de se relever. La vieille dame ne pouvait plus bouger. Elle a appelé à l’aide, crié pendant un long moment. Mais c’est seulement après une heure d’attente et d’angoisse qu’elle a enfin entendu quelqu’un arriver.

Une femme promenait ses deux chiens devant la maison de Colette. Soudainement, l’un d’eux s’est arrêté devant le portail, et refusant de continuer la balade, a fini par convaincre sa maîtresse de s’approcher à son tour de la maison.
Elle a alors entendu les cris, et a « alerté le voisin qui a la clé de chez moi, au cas où », explique Colette. « Quand ils sont arrivés, la première chose que je leur ai dite, c'est d'aller éteindre le four qui chauffait dans la cuisine… ».

"C'est fou cet instinct qu'ont les bêtes"

Les secours ont été alertés et sont rapidement arrivés, pour constater que Colette était blessée. Elle s’est en effet fracturé le col du fémur. Ils l’ont alors transportée à l'hôpital de Châteauroux où elle a été opérée le lendemain.

Aujourd’hui toujours en convalescence, Colette n’en revient toujours pas. La façon dont le chien s’est comporté l’a beaucoup émue. « Ce chien m'a sauvée. Quand il m'a vu par terre, il est venu me couvrir de léchouilles, alors que je ne le connaissais pas. C'est fou cet instinct qu'ont les bêtes » s’émerveille-t-elle.
 

7 commentaire(s)

Del54 a écrit:
il y a 4 ans
je l'ai toujours dis : le meilleur amie de l'homme c'est le chien.
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Waouh cette histoire prouve bien que le chien est un héro, il ne la conaissait même pas mais il la quand même sauvé. L'instint des chiens est vraiment incroyable.
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
C incroyabel!!!!
il y a 4 ans
brave chien on devrait lui remettre une medaille
Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
Bravo au chien!!
Poh' a écrit:
il y a 4 ans
Ce chien mérite une médaille :D !
Brava a écrit:
il y a 4 ans
Oh, c'est beau !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)