Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une famille retrouve son chien trois ans après sa disparition

Une famille retrouve son chien trois ans après sa disparition

Trois ans après la disparition de leur chien Sara, une famille reçoit un appel téléphonique d’une clinique vétérinaire. Sara est vivante et a été retrouvée. Un véritable miracle, et une joie incommensurable pour la famille Riccitti !

La disparition de Sara

Trois ans auparavant, Sara, le chien croisé Border collie de la famille Riccitti, est confié à des amis le temps de leur absence. A leur retour, ces derniers avouent que le chien a disparu.

"C’était l’un des meilleurs chiens que je n’ai jamais vu" témoigne Conner Riccitti, 7 ans.

Affolée et terriblement peinée, la famille se lance à la recherche du chien disparu : "Nous avons créé des tracts, contacté la humane society et les cliniques vétérinaires, mais on ne l’a jamais retrouvée".

La famille garde espoir, mais les semaines passent, puis les mois, et le doute commence à s’installer : est-ce qu’un jour ils la reverront ? Une année passe, puis une autre, et l’espoir laisse place à la peine et au deuil et la vie reprend son cours laissant derrière elle Sara, la petite chienne perdue.
 

Sara, chienne disparu pendant trois ans
Sara, disparue pendant trois ans
 

Des retrouvailles inespérées

Trois années s’écoulent et aucune nouvelle de Sara, jusqu’à un appel téléphonique cet été d’une clinique vétérinaire située dans l’Utah.

Le vétérinaire a trouvé une chienne croisé Border collie. La puce électronique de la chienne a révélé le numéro de téléphone des Riccitti, il n’y a aucun doute, c’est Sara.

La petite chienne avait été trouvée errante au pied du canyon.

Abasourdie, Kristin Riccitti est en état de choc : "c’était tellement incroyable. J’étais en état de choc. Je n’ai même pas demandé si le chien était en bonne santé ou quoi que se soit, j’ai juste dit "laissez-moi appeler mon mari et voir comment on peut s’arranger"".

Mais récupérer la chienne atterrie à plus de 1335 kilomètres de son domicile n’est pas chose facile. Kristin se tourne alors vers Facebook pour tenter de trouver un moyen pour faire parvenir la chienne de l’Utah à l’Oregon en organisant un relais-caravane.

Grâce à l’aide du réseau social et de ses amis, Sara retrouve sa famille dimanche 26 août après-midi. Des retrouvailles remplies d’émotions et de caresses et de sourires.
 

retrouvailles entre la chienne Sara et la famille Riccitti
Sara dans les bras de sa famille retrouvée
 

Que s’est-il passé durant ces trois années d’errance pour la chienne ? Comment a-t-elle fait pour parcourir plus de 1300 kilomètres, nul ne le sait et nul ne le saura probablement jamais et ce n’est pas Sara qui le dira. Mais l’important est que tout la famille soit réunie et que la chienne soit heureuse et en excellente santé !

Crédits photo : ksla

18 commentaire(s)

Mimi91 a écrit:
il y a 4 ans
C full cute pis s'tune belle histoire
il y a 4 ans
Des retrouvailles remplies d'émotion, ses maîtres doivent encore être sous le choc. Ceci dit, je pense que des personnes l'ont emportée car, tant de kilomètres faits, çà me laisse rêveuse. Les animaux font parfois beaucoup de kilomètres mais pour retrouver leur maison et non pas pour s'en éloigner. Enfin, tout est bien qui finit bien et c'est le principal. Longue vie à SARA remplie de bonheur après tant d'émotions qui ont duré très longtemps.
Derich a écrit:
il y a 4 ans
Euh oui très belle histoire, magnifique même mais... Il y a un détail qui me choque quand même et personne ne semble s'en soucier.

Les amis ne leur disent que la chienne a disparue seulement à leur retour? Foutage de gueule? Si je perds l'animal de quelqu'un en vacances, je passe ma journée à le chercher et si je le retrouve pas je les appels le soir-même.
C'est pas ce qu'on peut appeler des amis...
Mamoubussac a écrit:
il y a 4 ans
Magnifique histoire, peut-être a-elle été adoptée par d'autres personnes aimantes et reperdue ensuite.
Je n'ai pas retrouvé les anciens maitres de Tigrou vu autour de notre maison voici 2 ans qui a finalement élu domicile chez nous depuis 18 mois, ni ceux de Mistinguette arrivée mi-février.
Si ça doit rassurer les personnes ayant perdu leurs petits amours, il faut savoir qu'ils peuvent être heureux aussi dans la maison qu'ils ont choisi eux-même.
Je me dis souvent qu'il y a des gens malheureux, peut-être des enfants qui les pleurent, mais chez nous, ils sont rois.
Julietted a écrit:
il y a 4 ans
trop mimi ! ça se voit encore les chiens sont attaché à l'homme !!!! :)
Guillermet a écrit:
il y a 4 ans
veritable histoire sublime et magnifique de Sara >>
les animaux sont tres fideles a leurs maîtres mieux certains etres humains
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Très belle histoire...
Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
Magnifique comme histoire
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Comme quoi il ne faut jamais désespérer ...

Très belle histoire.
Mimi1999amel a écrit:
il y a 4 ans
ca me donne de l'espoir ! (ma chatte lolitta est perdu depuis 2ans)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)