Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une famille fait appel au don pour un chien d’assistance

chien renifleur chien d'accompagnement allergies

Dans l’Oregon aux Etats unis, la famille Jahns a lancé un appel au don dans l’espoir de réunir la somme de 15.000 $ (plus de 10.000 euros) et ainsi offrir un chien d’assistance à leur fille Delanie, gravement allergique.

Le chien d’accompagnement est entraîné par un organisme spécialisé et aura pour fonction d’empêcher Delanie de s’approcher trop près des protéines d’arachide, dont elle est gravement allergique.

Le problème avec ce type d’allergie, comme le dit la mère de Delanie, c’est que l’on passe un temps fou à lire la composition de tous les produits alimentaires et que l’on a parfois de mauvaises surprises…

Delanie a déjà eu une grave crise allergique en croquant dans un biscuit. Les minutes qui ont suivi étaient terrifiantes : Delanie a gonflé jusqu’à avoir la tête comme un ballon de football. Avoir un chien d’assistance rendra la vie nettement plus facile à la jeune fille. L’animal est un chien renifleur, entraîné à sentir les protéines d’arachide, saura détecter tous les produits et toutes les surfaces qui en contiennent.

Les parents de Delanie ont créé un site web à partir duquel chacun peut faire un don et permettre ainsi à leur fille d’obtenir le chien qui la suivra au quotidien et deviendra son ange gardien. Ils ont à ce jour récolté 6.000 $, et on leur souhaite de parvenir à leur but rapidement !

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
J'espère vraiment qu'ils vont arriver à atteindre les 15 000 dollars , 6 000 dollars c'est déjà pas mal !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)