Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une équipe de policers sauve un chien terrorisé au bord du vide

Jeudi 10 Juillet 2014 |
berger allemand

Le 4 juillet est un jour de fête nationale aux États-Unis. Pour célébrer l’indépendance du pays, les Américains n’hésitent pas à organiser de superbes feux d’artifices. Malheureusement, ces derniers, ainsi que les pétards et autres festivités, peuvent facilement effrayer les chiens.

C’est ainsi qu’un chien de type Berger Allemand s’est retrouvé coincé sur un pont, au bord du vide. Et sans l’aide d’officiers de police présents non loin de là, le chien apeuré aurait pu connaître une fin prématurée.

Un travail d’équipe

Ce sont deux officiers de police chargés de la circulation qui ont remarqué la présence du chien sur une voie d’autoroute passant au-dessus d’eux. « L’un des officiers a levé les yeux et a vu qu’il y avait un chien le regardant de là-haut », explique Daniel East, porte-parole de la police de la ville de Wichita, où se sont déroulés les évènements.

Sans attendre, les agents ont rejoint le pont pour s’approcher du chien, pendant qu’un autre duo de policiers se joignaient à eux pour les seconder. Et aucune aide ne fut de trop ! Alors qu’un officier tenait le chien par le cou, un autre enjambait le muret de sécurité pour porter le chien et le faire repasser du bon côté de la route. Leurs collègues, eux, étaient chargés de tenir les deux hommes pour qu’ils ne tombent pas non plus. Car la chute, à cette hauteur, pouvait être fatale.

Un jeune chien très craintif

Malheureusement pour les braves policiers, le chien, visiblement encore jeune, a rapidement échappé à leur emprise. Effrayé, il s’est alors mis à courir sur le pont en plein milieu de la route, risquant à nouveau sa vie et celle des usagers. « Les officiers ont arrêté la circulation et ont finalement été capables de capturer à nouveau le chien », raconte Daniel East.

Alors qu’un des officiers s’étant occupé du sauvetage proposait de prendre le chien chez lui pour la nuit, un autre publiait une photo de l’animal sur un site de petites annonces célèbres aux États-Unis, ainsi que sur les réseaux sociaux. La photo est devenue virale, et le lendemain le propriétaire du chien a heureusement pu être retrouvé et réuni avec son cher toutou.

 

Crédits photo : orangeacid - Flickr

3 commentaire(s)

Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Heureusement que ses officiers de polices était la .
Son maître a du être soulager de retrouver son chien
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Mon Dieu, son maître a dû être super content de le retrouver !! c'est vrai que les animaux ont peur des feux d'artifice, ils se cachent dans des petits coins pas possible où ils courent partout comme des fous, puis on les retrouve plus c'est horrible ! ici à Cannes nous avons le concours de feux d'artifice en juillet et août et souvent on voit les chiens cachés derrière leur maître ou d'autres dans les bras, ils tremblent comme jamais les pauvres !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
BRAVO pour ce sauvetage messieurs , c'est vrai que certains chiens on très peur des feu d'artifice et des pétard j'ai eu un chien comme cela mon colley tout gros pépère qu'il était pouvais de glisser dans un coin et après il ne pouvait en sortir tellement il avait eu peur on se demander comment il était rentrer là , c'est donc pour cela que je ne comprends pas les personnes qui amènent leurs chiens aux feu d'artifice ce n'est pas leur place et chez moi on en vois beaucoup malheureusement ..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)