Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une école refuse le chien d’accompagnement d’un enfant épileptique

Mercredi 05 Janvier 2011 |
chien d'accompagnement école epilepsie

Le jeune Andrew Stevens, âgé de 12 ans, et atteint d’une maladie grave qui peut lui faire avoir jusqu’à 20 crises d’épilepsie dans la même journée, a bien du mal à mener une vie normale. Nouvelle déception, l’école de Fairfax, aux Etats Unis, vient de refuser la présence de son chien d’accompagnement capable de détecter et d’atténuer ses crises.

Pourquoi refuser la présence d’Alaya, la femelle Berger allemand d’Andrew, alors qu’elle garantit la survie du garçon au quotidien ? En effet, Alaya est capable de sentir les crises d’Andrew avant qu’elles ne se déclarent. Elle va alors le lécher, mais ce qui va agir sur la crise, c’est l’aimant présent sur son collier qui va en activer un autre sur la poitrine du garçon. Un signal est envoyé à son cerveau et la crise est allégée ou stoppée.

Le refus de l'école tient en un mot : sécurité. Qui va surveiller le chien et assurer la sécurité des autres enfants de la classe ? La mère d’Andrew affirme que le chien est justement entraîné pour suivre chaque faits et gestes de son fils. En plus, Andrew est tout à fait capable de gérer Alaya lui-même.

Le porte parole du groupe scolaire ajoute que la vie d’Andrew ne dépend pas de son chien d’accompagnement ; il est déjà allé à l’école sans. Les parents du garçon rétorquent qu’Alaya est plus efficace qu’une intervention humaine (la chienne ne porte d'attention qu'à Andrew tandis qu'un humain peut être diverti), et que sa présence aux côtés de leur fils serait un véritable soulagement.

La famille d’Andrew et les responsables de l’école vont se rencontrer prochainement pour trouver une solution idéale pour chacun. Il en va de l’avenir d’Andrew !

6 commentaire(s)

Miiss'wolf's a écrit:
il y a 5 ans
Ouai même stupide,paske 20 crises depilepsi dans la journee c enorme!la chienne doit etre tres bien dresser mais c vrai ke c un peu dure de laisser le chien venir ds la classe sachant ke ya plein deleves alergik,ki en ont peur,ki machin ke truc pleins de raisons....donc c difficil :(
il y a 5 ans
Donc on peut être sûr que le garçon aura une crise !!! ils sont bêtes !!!
Tixali a écrit:
il y a 5 ans
En plus, Cette chienne peut lui sauvée la vie !!
Jajy a écrit:
il y a 5 ans
tout de façon il peuvent toujours esseiller et voir après il est dresser pour ne pas mordre ... . et en plus en acceptant ce chien il sauvent quasiment une vie. ca doit déjà pas être facile de trouver un école qui accepte l'élève alors l'élève plus le chien .les parent doivent vraiment aimer andrew pour faire tout sa .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
c'est sur il faut l'accepter pour l'élève franchement quels hypocrite !!
Aki a écrit:
il y a 5 ans
sa ne se fait pas !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)