Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un couple perd la vie en sauvant son chien de la noyade

Sadie, un petit chien qui doit la vie au dévouement de ses maîtres

Alors qu’ils faisaient du bateau sur un lac du Massachusetts, aux Etats-Unis, un homme et sa femme ont perdu la vie en sauvant leur chien de la noyade.

Le petit chien baptisé Sadie a sauté dans l’étang, situé à Westfield dans le comté de Hampton, a raconté la police. Patricia Cyr, sa maîtresse, n’a pas hésité un instant avant de se jeter dans l’eau pour le secourir. Elle ne savait pourtant pas nager et son mari, âgé de 64 ans, a alors sauté à son tour dans le lac pour lui venir en aide.

Le sacrifice d'un couple uni et dévoué

Des plaisanciers qui naviguaient non loin de là ont été alertés par les cris du couple. Ils se sont précipités vers le lieu du drame pour sortir Donald et Patricia Cyr de l’eau. Mais il était déjà trop tard. Malgré les efforts déployés par les sauveteurs puis le personnel de l’hôpital où le couple a été transporté, tous deux sont décédés.

Miranda Landry, la fille de ce couple si courageux, a accepté de se confier. Elle affirme ne pas être « du tout surprise » par la façon dont sa mère a réagi, préférant se sacrifier plutôt que de laisser son chien en détresse. Ses parents, mariés depuis 40 ans, formaient un couple vraiment très uni. « Ils n’auraient pas pu survivre l’un sans l’autre » raconte-t-elle.

Le chien sauvé, mais privé de ses maîtres

L’animal a survécu grâce à cet acte de bravoure, mais il est aujourd’hui privé de ses maîtres si dévoués et aimants. Il a été conduit à la fourrière municipale où la sœur de Donald Cyr, qui avait offert le chien au couple six semaines plus tôt, l’a récupéré. C’est elle qui prendra désormais soin de Sadie, la fille de Patricia et Donald étant naturellement trop bouleversée pour supporter la présence de l’animal à ses côtés.

Même si les circonstances de ce drame semblent très claires, une enquête a été ouverte par la police. Elle est aujourd’hui toujours en cours.
 

Crédits photo : Boston Globe

15 commentaire(s)

Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Bravo, je dis bravo à ce couple qui a perdu la vie pour sauver leur toutou, c'est un acte d'amour extraordinaire et qui de nos jours est très rare. Moi j'aurais fait pareil que ce couple courageux. Je préfère me priver plutot que de rendre mes chats malheureux et je donnerais tout pour eux. Malheureusement leur fille n'a pas pu garder cette petite bête en raison de souvenirs très douloureux, je sais ce qu'elle doit endurer, sincères condoléances à cette dame.
Heureusement, il y a encore un bon dieu en la présence de la soeur du monsieur décédé qui a eu le réflexe de sauver Sadie de son triste sort. Merci à cette dame également.
Si tous les gens pouvaient autant aimer les animaux, le monde serait parfait, mais à l'heure actuelle, on a énormément de progrés à faire vis-àvis de sauver les animaux et surtout les aimer et de ne pas les considérer comme des meubles mais comme des êtres qui sont fidèles et qui ont du coeur. Ces bêtes se sacrifieraient pour nous, pourquoi pas nous ?? Les animaux méritent aussi notre respect. Heureusement qu'il y a quand même des gens qui aiment les animaux sur cette terre.
Longue vie à toi ma petite Sadie et je te fais de gros bisous même si je ne te connais pas.
il y a 4 ans
Hommage au couple et BRAVO !!!!!!!!!!
il y a 4 ans
C'est vraiment bien ce qui on fait le couples même si malheuresement ils sont décédés !! Mais moi je pense que j'aurrai réagis pareil et fait pareil !! ^^
Lolie989 a écrit:
il y a 4 ans
elle aurait du mettree une veste de sauftage mais elle a préféré sauver son chien belle acte de bravour
Passionrongeurs a écrit:
il y a 4 ans
Mes parents sont exactement pareils ^^. Ils seraient prêts à tout pour sauver leur animal. Par contre, moi j'aurai gardé le chien, dans le sens où je me serais dite: mes parents sont morts pour lui, je ne vais pas maintenant aller le déposer à la fourrière. Je ne pense pas que les parents auraient été très contents de voir ça. Après, c'est mon avis! :)
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Très émouvant. Paix à leur âme et courage au gentil toutou.
il y a 4 ans
j en aurais fait autant sauver mon chien les animaux sont sacres pour moi bonne chance petit toutou et condoleances pour ces personnes si courageuses
Nanou26 a écrit:
il y a 4 ans
Oui,c'est tellement émouvant de voir comme ses maîtres sont dévoué a prendre soin de leur chien...encore des personne qui prenne soin des animaux!c'est tellement émouvant...je ne sais plus quoi dire...a part que ses maître ont eu un courage exeptionnel.


BRAVO!!


Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
J' aurais fait la meme chose que Patricia Cyr !!!
Reposez en paix !!!!
Et Bonne Chance au petit toutou !!!
Mamoubussac a écrit:
il y a 4 ans
C'est vraiment de l'amour : dur pour les enfants de ce couple. L'instinct ne se commande pas, la plupart des maîtres (je n'aime pas ce mot) ferait la même chose, et ce n'est pas la faute du chien. Il ne faut pas lui en vouloir. c'est le destin, ils sont partis ensemble et ça aussi c'est beau.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)