Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une compétition oppose les chiens les plus chanceux des États-Unis

Chien heureux

Chaque année, de plus en plus de propriétaires d’animaux se décident à souscrire à une assurance animaux pour leur boule de poile adorée, afin d’être certain de pouvoir faire le nécessaire en cas de problème de santé. Alors forcément, les assureurs voient passer de plus en plus de demandes de remboursement, et certaines ont de quoi surprendre !

La société américaine Veterinary Pet Insurance (assurance vétérinaire pour animaux de compagnie) a alors eu l’idée d’organiser une remise de prix un peu particulière. Les participants ? Des chiens et des chats ayant connu une mésaventure pour le moins inhabituelle, et qui s’en sont bien sortis évidemment. La boule de poils à l’histoire la plus surprenante gagne alors un lot de friandises et de jouets, et l’hôpital ayant soigné l’animal en question se voit remettre la somme de 10 000 $ pour venir en aide à ceux qui n’ont pas les moyens de payer un vétérinaire.

Du hasard et beaucoup de chance

Ce sont 12 chiens et chats qui sont nominés chaque année, un par mois, et qui sont départagés par les votes des internautes via le site internet de Veterinary Pet Insurance. Parmi les participants de cette année se trouvent quelques chiens aux mésaventures particulièrement inhabituelles, et qui ont eu surtout beaucoup de chance.

C’est le cas par exemple de  Max, un Teckel de 8 ans qui a survécu par deux fois aux assauts d’un ours ! La scène s’est déroulée non loin de chez lui en Pennsylvanie, et restera gravée dans la mémoire de sa maîtresse Marlene Flint. « Je suis allée dehors avec Max pour qu’il fasse ses besoins, et tout à coup un ours brun est sorti de nulle part et l’a attrapé ». Le terrible prédateur a pourtant relâché une première fois le Teckel, mais ce dernier, n’écoutant que son instinct, s’est jeté sur l’ours pour se défendre.

L’énorme animal a saisi une seconde fois Max dans sa gueule, et ne l’a lâché qu’après avoir reçu de nombreux coups de pelle de la part de Marlene Flint. Max a été amené en urgence à la clinique vétérinaire, où ses nombreuses blessures ont été recousues. Aujourd’hui, Max va beaucoup mieux, et sa maîtresse sait qu’il a été extrêmement chanceux ce jour là.

Des survivants presque miraculés

Parmi les plus sérieux concurrents de Max le Teckel se trouve Henry, un Labrador âgé de 2 ans qui semble avoir oublié que seuls les oiseaux peuvent voler. En effet, le pauvre toutou couleur sable a tout simplement sauté par-dessus la barrière d’un balcon. Il est alors tombé de plus de 6 mètres de haut... et s’en est sorti presque indemne !

« Il semblerait que l’enthousiasme d’Henry a eu raison de lui », avoue le vice-président de Veterinary Pet Insurance. En effet, le Labrador amené immédiatement chez un vétérinaire, n’a finalement souffert que d’un ongle cassé et d’une fêlure au genou.

Les mésaventures de Max et Henry ne sont que quelques exemples parmi les douze histoires improbables et surprenantes des nominés de cette compétition, que l’on peut consulter sur le site internet. Les votes seront clôturés à la fin du mois et le vainqueur sera alors révélé.

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)