Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une clé USB à accrocher au collier de votre chien

Jeudi 25 Mars 2010 |
clé usb chien

Pour remplacer la traditionnelle petite capsule accrochée au collier de votre chien, contenant nom et numéro de téléphone du maître, voici la clé USB qui remplira la même fonction. A présent, les nouvelles technologies s'intéressent même aux animaux !

En effet, la « Flexi Pet ID Tag » est en vente sur le site Internet Thinkgeek.com. Il s’agit d’une clé USB destinée à être accrochée au collier de votre chien. Cette clé contient des informations concernant le chien et son propriétaire : nom, prénom, adresse, adresse mail, les coordonnées du vétérinaire, les éventuels traitements médicaux en cours, ainsi que toute autre information que le maître jugera utile d’y intégrer.

Une idée originale et pratique, d’autant plus que cette clé USB est étanche et résistante aux chocs. On peut cependant se poser la question de l’utilisation de ce produit. Tout le monde saura t-il à quoi sert cette capsule ? Si la personne qui recueille votre chien ne possède pas d’ordinateur, les informations que la clé contient ne lui seront d’aucune utilité.

Les chiens étant le plus souvent tatoués ou pucés, ils peuvent être identifiés grâce à cela et n’ont peut-être pas besoin de porter une clé USB autour du cou…
 

5 commentaire(s)

Stylo-Plume1603 a écrit:
il y a 6 ans
Oui, d'accord avec Diabolo menthe : le papier est parfois plus pratique que la technologie. On a 2 yeux et 2 mains, c'est pas pour rien !!! ;)
Foxy-Ralu a écrit:
il y a 6 ans
lol c drole laissez moi penser ...
je me promene avec mon chien avec la clé USB je part chez un ami je lui met un fichier a son ordi lol
mais c risqué si il se perd car celui qui le trouvera n'est pas obligé de avoir un ordi donc je ne sait pas vraiment... mais c rigolo!
Vanille a écrit:
il y a 6 ans
Je pense que chaque matériel (puce électronique,tatouage et maintenant clé USB) pour identifier le chien a ses avantages et ses défauts comme toute chose.Cela dit la clé USB n'est pas très discrète si je puis me permettre, il est quand même sûre qu'une personne sache pas reconnaitre un clé USB et puisse la voir c'est le minimum, non? Mais je trouve que c'est un assez bon moyen, car pour la puce électronique il faudra aller chez le vétérinaire pour l'identifier alors que la clé USB elle peut s'identifier a domicile ^^ non? Moi en tout cas je la recommande...
Diabolo Menthe a écrit:
il y a 6 ans
J'imagine le scénario: quelqu'un retrouve un chien qui est équipé d'une clé usb, il faut qu'il ait un ordinateur, pour un peu qu'il se promène, c'est mort, faut qu'il insère la clé, la lise... Bref, ça peut être très long, comparé à la simple lecture d'un bout de papier où il y a les infos suffisantes pour retrouver son maître et où il faut juste un téléphone ou un mobile. Un peu inutile selon moi!
Stylo-Plume1603 a écrit:
il y a 6 ans
Je trouve ça bien...
D'autant que rares sont les gens qui n'ont pas d'ordi en ce bon vieux XXIe siècle !
Et puis ceux qui n'en ont pas ont bien un cyber près de chez eux... ou des amis qui en ont !
Je suis d'accord par contre au sujet des gens qui ne savent pas à quoi sert cette capsule. Mais c'est pareil pour les boîtes contenant un petit papier avec le nom et le téléphone du propriétaire.
Idée hyper originale mais je ne me risquerais pas à la mettre à mon chien ; ici, à Madagascar, des gens seraient prêts à me "dognapper" mon chien pour la clé !!! ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)