Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une chienne produit du lait pour... un chaton ! (Vidéo)

Une chienne produit du lait pour un chaton

Jour après jour, nos amis à 4 pattes ne cessent de nous surprendre. Mais quand s'arrêteront-ils ? Sans doute jamais, et c'est tant mieux ! Car c'est un tel plaisir de vous conter les aventures extraordinaires de toutous, matous, et animaux de tous poils !

Des histoires incroyables comme celle de cette chienne qui, dans le Minnesota, aux Etats-Unis, a adopté un chaton abandonné. Mittens, un Pékinois âgé de 4 ans, ne s'est pas contentée de câliner et jouer avec le petit chat. Elle s'est aussi mise à le nourrir. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la chienne a en effet soudainement produit du lait. Elle n'était pourtant pas gestante, et n'avait pas eu de petits depuis deux ans.

Un miracle ?

Cette belle histoire a commencé le jour où une certaine Pat Weber a recueilli un chaton trouvé par son petit-fils dans la grange de sa maison. C'était au début du mois de septembre, dans la ville de Jordan.

Le petit chat n'avait que quelques jours et il tremblait de froid. Il était "glacé" raconte Mme Weber.

Elle a tout de suite enveloppé l'animal, depuis baptisé Bootsie, dans une serviette chaude. Le chaton s'est alors mis à miauler, et Mittens s'est immédiatement prise d'affection pour lui. La chienne a commencé à lécher le chat qui s'est blotti contre elle avant d'essayer de la téter.

C'est seulement quelques jours plus tard que ce que Pat Weber appelle "un miracle" s'est produit : Mittens a eu du lait ! Depuis, elle nourrit son protégé et joue le rôle d'une vraie maman pour lui.

Bien sûr, ce genre d'événement est plutôt inhabituel. Mais le vétérinaire de la famille Weber affirme qu'il n'est pas si rare que cela de voir des chiennes devenir ainsi les nounous de chatons.


Une chienne devient une véritable maman pour un chaton


> Vous aimez les animaux ? Rejoignez la communauté Wamiz et rencontrez plein d'autres passionnés !

4 commentaire(s)

Biboun a écrit:
il y a 4 ans
la mienne a aussi fais pareil pour ma chatte quand je l'ai récupérer
Papamaman a écrit:
il y a 4 ans
heureusement que nous, les femmes, nous n’ayons pas de montée de lait dès qu'on voient un bébé !! lol (humour)- belle histoire en tout cas .
il y a 4 ans
c est trop mignon c est petite chienne qui nourrie ce chaton les animaux sont formidables
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
trop mignon, ma première chienne a eu çà aussi quand elle a adopté les chatons de ma première chatte lol
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)