Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une chienne met au monde deux petits au pelage vert

Des chiots naissent avec un pelage vert

Il y a quelques jours, des éleveurs espagnols ont eu une sacrée surprise lorsque leur chienne a mis bas. Car parmi les petits venus au monde, deux sont nés avec un pelage vert.

"Je ne pouvais pas y croire"

C'est le 3 juin que les chiots ont vu le jour, et malheureusement l'un d'eux n'a pas survécu. Les deux petits, un mâle et une femelle, étaient bien plus faibles que leurs frères et soeurs. La petite femelle est décédée juste après sa naissance et si le petit mâle est encore en vie, son état demeure inquiétant. Son étrange pigmentation est toutefois en train de disparaître.

"J'ai pensé que les chiots étaient sales et j'ai essayé de les laver, mais la couleur ne voulait pas partir" raconte au site The Local Aida Vallelado Molina, qui élève des chiens de chasse avec son père dans la ville de Laguna de Duero. "Je ne pouvais pas y croire quand je les ai vus pour la première fois".


Pas une première

Un vétérinaire, Daniel Valverde, est en train de réaliser divers tests pour déterminer l'origine de cette pigmentation verdâtre. Il est fort possible qu'elle ait été engendrée par une substance appelée biliverdine et pouvant être présente dans le placenta lorsqu'une chienne y a été exposée lors de sa gestation.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des chiens naissent avec un pelage de cette couleur. Il y a quelques mois, un petit Labrador, tout naturellement baptisé Hulk, était lui aussi né avec un manteau vert au Royaume-Uni.

Une dizaine de jours après sa naissance, il avait perdu cette pigmentation pour devenir aussi beige que ses frères et soeurs et sa maman.

En Espagne en revanche, jamais un cas similaire n'avait été signalé.

Crédits photo : CEN

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Quand on lit cette histoire c'est intéressant au début car je n'avais jamais vue des chiens vert , mais je suis d'accord avec beaucoup de commentaires cette chienne a un regard tellement triste et malheureuse qu'on se pose des questions en plus du journal pour lit pauvre chien il aurait pus lui mettre une couverture où quelques choses de plus doux que ce papier journal c'est minable , j'espère que sa vie sera plus heureuse a l'avenir et la question aussi cette article : C'es pour l'argent monsieur ??? en espérant que se n'est pas çà et qu'à l'avenir vous prenez mieux soins de votre chienne suite aux commentaires si un jour vous les lisez car ce n'est pas aimer les animaux se que vous faîte et vous osez montrez cela aux caméra honte à vous ..
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
La pauvre chienne et ses petits sont trop mignon mais je les plains je suis tout à fait d'accord avec tout les commentaires de facebook. SALE TYPE ORDURE
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)