Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une chienne très courageuse suit son instinct et sauve ses petits d’un incendie

Une chienne met ses chiots à l'abri des flammes dans un camion de pompiers

Amanda, un berger allemand croisé vivant au Chili, a fait preuve d’un immense courage le week-end dernier, et de beaucoup d’intuition. Elle a surtout prouvé que l’amour maternel est loin d’être réservé aux seuls humains, en volant au secours de ses petits, piégés dans un incendie.

Cette chienne a en effet tout mis en œuvre pour secourir ses bébés, âgés de dix jours à peine, alors que sa maison, située à Temuco, au Chili, a pris feu samedi. Un incendie qui serait survenu après l’explosion d’une voiture.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux pour tenter d’éteindre les flammes. Très maline, la courageuse et aimante maman a tout de suite compris que ses chiots seraient en sécurité dans l’un des camions de pompiers.

4 chiots sauvés par leur maman

Des témoins ont assisté à cette scène très touchante. Un à un, la chienne a transporté avec précaution ses petits de la maison au camion afin de les mettre à l’abri du danger, ont-ils raconté. Elle a ainsi réussi à sauver quatre de ses cinq chiots. Malheureusement, le cinquième a été sévèrement brûlé et n’a pas survécu. Il est mort le lendemain.

Cette émouvante histoire, illustrée d’une jolie photo d’Amanda déposant ses petits dans le camion de pompiers, montre une nouvelle fois à quel point l’amour maternel peut être fort chez les animaux.

Crédits photo : soychile

21 commentaire(s)

Nina69 a écrit:
il y a 3 ans
BRAVO Amanda ! Et merci pour cette belle preuve de courage porté par l'amour !
Jenna appartenant à Mimi21 ?> a écrit:
il y a 3 ans
Quelle courage Amanda!!!
Boulie4001 a écrit:
il y a 4 ans
met moi se qui faus que je sache si la mere et aussi monter ou les a laisser tout seule come si elle l'est sa abandoner
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Amanda est une héroine!!! Mais je suis triste pour le cinquième chiot.
Mais bon Amanda a fait tout ce qu'elle a put pour tous les sauver.
Hélène David a écrit:
il y a 4 ans
Très belle histoire.
Falco13200 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo magnifique preuve d'amour pour cette jolie chienne, les animaux parfois s'occupe mieux de leurs petis que les humain avec leurs enfants !!! :) j'adore tres belle histoire.
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Très belle histoire.
Bravo Amanda.
Camos Nathalie a écrit:
il y a 4 ans
la preuve qui son comme nous les annimaux il nous aime et aime leur petit comme les humain elle merite tout le bhonneur du monde cette petite chienne avec cet petit
Tiki a écrit:
il y a 4 ans
Bravo à Amanda, maman très vigilante!! Ce serait super que les pompiers adoptent les petits!:)
J'espère que le 5e n'a pas trop souffert...
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Voila encore une preuve de l'amour maternel chez nos amis les animaux. Cette petite chienne Amanda a eu vraiment du courage afin de sauver ses 4 petits chiots de l'incendie de sa maison dont un petit chiot n'a pas survécu malheureusement. Je trouve que cette chienne mérite la médaille du mérite et d'honneur, ces médailles maintenant on les donnent bien aux acteurs, chanteurs, alors pourquoi pas à cette petite bête, elle a fait un acte de bravoure sans pareil et ses petits chiots lui en remercieront plus tard. Je ne sais pas si certains humains de nos jours seraient capables de faire des choses pareilles, je ne crois pas. Je respecte beaucoup les animaux et je dis merci tout simplement à cette petite chienne à qui je souhaite une très longue vie heureuse en compagnie des ses chiots, et toi mon petit chiot brulé, repose en paix au paradis des toutous et veille aussi sur ta maman et tes frères et soeurs du haut de ton paradis et aussi merci à toute l'équipe de secours qui s'est mobilisée même pour sauver des animaux en danger. Tu es très belle ma petite Amanda même si je ne te connais pas. Je t'aime beaucoup.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)