Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une chienne coincée dans un terrier de lapin

Jeudi 19 Août 2010 |
chien coince terrier lapin

Ce n’est un scoop pour personne : les chiens adorent fouiner et renifler partout où ils le peuvent. Mais parfois, cette activité banale peut mal se finir. C’est ce qui est arrivé en Angleterre à Poppy, chienne Jack Russell de quatre ans : après avoir chassé un lapin, elle s’est retrouvée coincée dans son terrier !

Le propriétaire a bien tenté de la faire sortir pendant un jour, en l’appâtant avec de la nourriture et des jouets, mais sans succès. Il décide alors de faire appel aux pompiers de la municipalité pour extraire le pauvre animal bloqué.

Ils rentrent donc à la caserne, avant d’apprendre qu’ils ne pourront commencer l’opération de libération que le lendemain. Les pompiers de pressent de revenir sur les lieux et, équipés de leurs pelles, commencent à creuser pour récupérer Poppy.

Mais la chienne s’est aventurée bien plus en profondeur. Des caméras optiques devront être utilisées pour la localiser. Puis vint la délivrance ! Les pompiers réussissent à extirper Poppy du terrier et célèbrent les retrouvailles entre la chienne et son maître.

« J’ai essayé à plusieurs reprises de l’attirer avec de la nourriture, mais elle s'était déjà trop enfoncée dans le terrier à ce moment-là. », déclare le propriétaire. « Elle n’a jamais fait cela auparavant, et je pense qu’elle ne chassera pas de sitôt des lapins ! ».

« Nous l’avons emmené voir un vétérinaire et à part un peu de fatigue, elle va très bien. », ajoute-t-il.

La chienne se rendra bientôt à la caserne avec son maître, afin de rencontrer tous ses sauveurs. Plus de peur que de mal pour cette jeune chienne, et une leçon qu’elle ne devrait pas oublier : ce n'est pas parce qu'on est un Jack Russell TERRIER qu'il faut se prendre pour un lapin !

Creuser est habituel pour beaucoup de chiens, et au grand dam des propriétaires de jardin. Si vous voulez éviter que votre chien se retrouve coincée comme Poppy, différentes méthodes existent pour l'empêcher de creuser dans le jardin, et vous épargner ainsi la venue des pompiers...

1 commentaire(s)

Sedel a écrit:
il y a 6 ans
Ca me fait penser à mon Beagle qui nous creuse d'énorme et profond trous partout dans le jardin.

Si un jour je le perd, je chercherais dans les trous qu'il a creusé :p
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)