Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une chienne adopte des lionceaux abandonnés

une chienne adopte des lionceaux

En avril dernier, trois petits lions ont vu le jour au zoo de Hangzhou en Chine. Malheureusement, leur mère les a délaissés et refuse de les nourrir. C'est auprès d'une chienne, qui s'occupait déjà d'un petit tigre de Sibérie, qu'ils ont trouvé refuge. La chienne, baptisée Xiao Wang, les allaite et prend soin d'eux comme s'ils étaient ses propres petits.

La mission de Xia Wang

Et ce n'est pas la première fois que cette gentille chienne devient la maman de substitution de félins abandonnés. Il y a quelques mois, Xiao Wang a mis au monde une portée de chiots dans un petit village voisin, et le zoo a fait venir la chienne errante dans l'espoir qu'elle accepterait de s'occuper de jeunes tigres de Sibérie que leur mère refusait d'allaiter.

Et ce pari fut parfaitement réussi. Dès qu'elle a été mise en présence des bébés, Xiao Wang les adoptés. Il semble que depuis ce jour, s'occuper de félins rejetés par leur maman soit devenue sa mission.
 

Bien sûr, les lionceaux, qui à l'âge adulte aura besoin de 9 kilos de nourriture par jour, mangent beaucoup plus que des chiots.

Les petits voraces sont donc à la fois nourris par leur maman adoptive et les employés du zoo. Cette solution permet de limiter les interactions homme-animal afin que les félins puissent être réintroduits au sein de leur propre genre, explique le Dailymail.

Crédits photo : ExlusivePix

4 commentaire(s)

Lulucatsdogs a écrit:
il y a 2 ans
heu...Loloo,moi c'est écrit:une chienne adopte des lionceaux abbandonnés...Ton ordi doit faire un truc ou c'est moi.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Cela n'est pas un scoop souvent on a vue différents animaux prendre la place d'une maman qui ne pouvait s'en occuper , c'est magnifique les animaux ne font pas de différence raciale peut importe ils s’occupent des Ptits des autres races c'est une belle leçon de vie pour les humains qui font eux trop de chichis !... c'est mignon et touchant comment des différences n'ont aucun impact sur eux .
Loloo a écrit:
il y a 2 ans
il y a un petit probleme dans le titre : c'est marqué bébés tigres mais ce sont des lionceau^^
a part ça c'est vraiment mimi
La-Miss-A-Part a écrit:
il y a 2 ans
trop trop mignon et tellement touchant !! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)