Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une centaine d'animaux secourus dans un horrible élevage de Lévriers Irlandais

Jeudi 18 Septembre 2014 |
Lévrier irlandais maltraité

L’amour des animaux pousse parfois certaines personnes à des extrémités terribles. Elles se retrouvent alors bloquées, avec le temps, dans des situations dont elles ne peuvent sortir seules, au détriment des bêtes.

C’est un cas comme celui-ci qui a été découvert dans une propriété de plusieurs hectares à Santa-Fe, au Texas (États-Unis). Suite aux plaintes d’un voisin, la SPCA (association de protection animale aux États-Unis) s’est rendue dans un élevage de Lévriers Irlandais où plus d’une centaine d’animaux ont été évacués d’urgence.

Une découverte choquante

D’après les journalistes, les propriétaires de l’élevage se seraient retrouvés dépassés par les évènements et par la quantité de chiens dont ils avaient à s’occuper. Le Lévrier Irlandais est en effet une des plus grandes races de chiens au monde, demandant donc beaucoup d’espace. Mais dans cet élevage où les chiens étaient en surnombre, les lévriers vivaient enfermés à plusieurs dans des box où ils ne pouvaient que tourner en rond à longueur de journée, à peine abrités des intempéries.

Ce sont donc 73 chiens qui ont été récupérés sur la propriété. Mais le décompte des animaux présents ne s’arrête pas là. Chats, colombes, tortues, serpents, aras… Au total, plus d’une centaine de bêtes vivaient là chez ces deux hommes soixantenaires, qui n’avaient plus les moyens de s’en occuper.

Une évacuation compliquée

Les chiens étaient pour la plupart en mauvais état. Couverts de tiques, certains présentaient des blessures superficielles et tous étaient visiblement mal nourris, si bien qu’il était indispensable de les sortir de là. La SPCA s’est donc organisée du mieux possible pour transporter ces chiens géants jusqu’au refuge d’Houston. Leur taille et leur nombre compliquèrent la tâche aux bénévoles et aux employés présents, sans compter que la météo plus que mauvaise.

C’est donc sous la pluie que les chiens, tortues et autres animaux ont été sortis de leur prison. Certains ont été directement conduits à la clinique vétérinaire, et d’autres attendent désormais dans un refuge, toujours derrière des barreaux certes, mais à l’abri des intempéries cette fois et avec les soins qui leurs sont nécessaires. Les propriétaires des bêtes sont quant à eux entendus par les autorités, après s’être montrés particulièrement coopératifs lors de l’évacuation, forcés de se rendre compte qu’ils avaient perdu le contrôle de leur entreprise.

> Découvrez quelques images de cet élevage honteux :

© Galveston County Daily News - Youtube

Crédits photo : galvestondailynews.com

10 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ça sa dit éleveurs ??? inconscience absolue oui !! ppffff
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Fort heureusement ce centre d'élevage a été découvert; le ou les propriétaires de cet élevage ont été plus obnubilés par l'appat du gain que par les conditions d'élevage des lévriers irlandais ainsi que pour les autres animaux qui y ont été découvert. Que justice soit rendue.
Yassystim a écrit:
il y a 2 ans
Les pauvres franchement!! c'est vrai que l'élevage est difficile mais s'il n'y a pas de demande pourquoi d’acharné à les accoupler? il fallait les donner pour qu'il vivent heureux même si le prix n'est pas intéressant ; à partir d'un moment il faut arrêter de jouer avec la vie des créatures de Dieu.
j’espère qu'ils vont s'en remettre;
Aramel a écrit:
il y a 2 ans
povre bètes
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
sa me fait vraiment trop de la peine pour eux c'est horrible d'en arriver a la !
heureusement que les voisins ont donner l'alerte !
cette association a fait un travail de chef,j'espère qu'il auront une meilleure vie après sa !
Love894 a écrit:
il y a 2 ans
C'est vraiment trop horrible...;'(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est horrifiant de voir tout ces animaux dans cet état là .Pauvre bête , ce que je ne comprends pas c'est qu'il a fallut beaucoup de temps pour qu'ils se retrouvent dans cet état , et que personnes n'est jamais eu l'idée avant d'appeler les services vétérinaires .Attendre le pire c'est horrible pour tout ces animaux dans quel vie et atroce souffrances leurs jours ont été .Félicitations au voisin qui a enfin donner l'alerte , et un grand BRAVO a l'associations et ses bénévoles pour avoir secourus tout ces animaux .J'espère qu'ils retrouveront santé et bonheur ?.
il y a 2 ans
c'est juste horrible
Kazhigsnoopynou a écrit:
il y a 2 ans
Encore heureux que le voisin ait porté plainte, sinon que seraient-il devenus ?

Les animaux sont trop souvent victimes de personnes irresponsables.
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
C'est horrible de faire ca a des pauvre animaux, regarder la vidéo et la tête des pauvre lévrier qui nous regarde en disant ne me faite pas de mal !!!!
Quand on a pas les moyens et que l'on ne les aime pas, (parce que pour faire sa on ne peut pas dire qu'on les aimes) on ne prend pas d'animaux !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)