Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une autoroute bloquée pour attraper un chien en liberté

Chien et voitures

En Californie, aux États-Unis, toute une autoroute a été immobilisée mardi dernier. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’était pas à cause d’un accident de voiture. Non, les véhicules ont été stoppés dans leur trajet à cause d’un petit chien errant galopant au milieu de la route.

« J’ai vu des voitures se mettre sur le bas côté et j’ai cru qu’il y avait eu un accident », explique un officier de la patrouille du California Highway. Ce dernier vit alors le chien courir sur l’autoroute, dans une direction puis dans l’autre.

Le trafic a été interrompu et des officiers de la patrouille se sont alors lancés dans une course poursuite avec l’animal pour l’attraper. Une chasse à pied qui ne dura que 10 minutes, avant que le chien ne franchisse une barrière de sécurité pour rejoindre une autre route, en se dirigeant vers la ville.

Une immobilisation totale pour prévenir tout accident

Les véhicules ont été stoppés pour anticiper tout accident que la présence d’un chien sur l’autoroute aurait pu causer, autant que pour sauver la vie de l’animal que celle des conducteurs. Car une voiture voulant l’esquiver aurait pu en percuter une autre et mettre en danger les automobilistes. De plus, certains voyageurs auraient pu se montrer imprudent et arrêter leurs voitures pour aller chercher le chien à pied.

Fort heureusement, personne n’a été blessé durant la course poursuite. Le petit chien, très rapide et ayant réussi à échapper aux officiers, a par la suite disparu de la circulation et personne ne sait ce qu’il est devenu. Probablement très effrayé, sa course a pu l’emmener très loin de là où il a été aperçu mardi.

>Découvrez les images de l’autoroute immobilisée et des officiers essayant d’attraper le chien :

Crédits photo : Natures Paparazzi - Flickr

6 commentaire(s)

Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Ce toutou à une belle bouille le pauvre encore un de plus livrer à son triste sort. C'est sur une autoroute il a beaucoup de circulation les officiers et les automobilistes étaient obliger de faire vite n'avaient pas le choix ils pensaient bien faire en lui courant après pour l 'attraper et le sauver
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
Ouais il a gagner le toutou !!!! MDR ^^
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Bravo le chien, c'est toi le plus fortiche !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je viens de voir la vidéo pauvre chien pas étonnant qu'il s'échappe ils lui courent tous aprés même avec les voitures pour lui oui c'est une défense il se protège par la fuite franchement messieurs vraiment pas douer pour attraper un chien et c'est pas en lui courant après qu'il serait venu vous voir ..LOL
Rikiko-Sama a écrit:
il y a 2 ans
Ça c'est du chien !!
Katah a écrit:
il y a 2 ans
Oh pauvre toutou, j'espère qu'ils vont le retrouver et qu'il ne va pas mourir de faim... en tout cas, bravo le chien: il a échappé a plus d'un dizaine de policiers!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)