Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une amoureuse des animaux virée pour avoir aidé un chien

femme aeroport perd emploi aide chien malade

A Reno, dans l’état du Nevada (USA), une employée d’aéroport a préféré écouter son cœur plutôt que les ordres de son supérieur.

Lynn Jones, bagagiste dans un aéroport s’est vu demander de placer un chien dans la soute d’un avion en vue du décollage. Rien d’inhabituel en soi, mais quand Lynn constate l’état de l’animal au fond de sa cage, elle ne peut se résoudre à l’embarquer.

Son corps était couvert de plaies et ses pattes étaient toutes abimées. « Il était si maigre que j’en ai pleuré » déclare la femme de 56 ans, amoureuse inconditionnelle des animaux.

En effet, Lynn a déjà été propriétaire d’un salon de toilettage et vit avec 3 chiens, 3 chats et un oiseau, tous adoptés en refuge animalier.

Alors elle a catégoriquement refusé de faire entrer le chien dans la soute, de peur que le voyage lui soit fatal, et a exigé que le chien soit consulté par un vétérinaire. Son superviseur l’a renvoyée sur le champ !

Force est de constater qu’aujourd’hui le chien n'a pas pris l'avion comme prévu et se porte beaucoup mieux. Toutefois, nous n'avons aucune information sur son propriétaire ni sur les raisons de son état de santé déplorable.

Sous la pression, on lui propose de récupérer son poste

Les médias américains se sont emparés de l’histoire qui a ému d’autres passionnés de la cause animale.

Ils ont agi et ont exprimé leur profond mécontentement en envoyant des centaines de mails et en passant des coups de téléphone à l’aéroport.

L’action a fonctionné car la compagnie qui emploie Lynn lui a proposé de réintégrer son poste. Sur son site internet, la compagnie déclare « prendre cette situation très au sérieux et se félicite de la conscience professionnelle de cette employée qui se soucie pour la cause animale ».

Lynn réfléchit encore à sa réponse, mais elle peut d’ores et déjà se féliciter de faire avancer la cause animale !

Crédits photo : miamiherald.com

24 commentaire(s)

Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Bravo à toi Lynn !!!
Minouche54 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo Lynn... j'aurais fait pareil....
Annie47 a écrit:
il y a 4 ans
MERCI Lynn
Kathia a écrit:
il y a 4 ans
Bravo a Lynn heureusement que des gens comme elle existe sino il n'y aurais plus beaucoup de nos loulous sur cette terre
Kanelle13 a écrit:
il y a 4 ans
Le geste de cette femme est héroïque. Le soutien des gens qui ont exprimé leur mécontentement quant au renvoi sur le champs de cette dame est spectaculaire car grâce à cela, l'héroïne peut reprendre son poste. Cela prouve que solidarité fonctionne encore et peut parfois faire avancer les choses.
Keydener a écrit:
il y a 4 ans
BRAVO LYNN j'aurai fais la meme chose
Victoria a écrit:
il y a 4 ans
une femme effectivement avec un grand coeur il ny a pas de mot, c'est vraiment super ce quelle à fait je lui dit un grand bravo une très courageuse femme,
Maret Mireille a écrit:
il y a 4 ans
bravo a vous madame vous avez fait une bonne action pour ce chien
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Elle a eu raison, car grâce à son geste elle a sans doute sauvé une vie, en revanche, les supérieurs sont débiles. Surtout qu'il a fallu des pétitions et des protestations afin qu'ils proposent sa réintégration. Heureusement qu'il existe des personnes comme Lynn pour soutenir la cause animale.
Moli a écrit:
il y a 4 ans
super elle a eu raison !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)