Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une Américaine se nourrit d'aliments pour chiens pendant un mois

femme mangeant de la nourriture pour chien

Dorothée Hunter est la propriétaire d’un magasin pour animaux à Richland, aux États-Unis. Particulièrement concernée par le bien-être des animaux domestiques, elle a décidé d’attirer l’attention sur leur alimentation.

« On a beaucoup parlé de ce qu’il y a de mauvais dans la nourriture pour humains », commence-t-elle à expliquer sur la chaîne Youtube de son magasin. Mais nous posons-nous les mêmes questions concernant nos fidèles amis à quatre pattes ? Les produits alimentaires pour animaux méritent pourtant eux aussi toute l’attention des consommateurs.

Alors, pour prouver que son magasin ne vend que des produits de bonne qualité et sans danger pour les animaux, Dorothée Hunter a décidé de ne manger que de la nourriture pour chiens et pour chats pendant 30 jours d’affilée.

Nos chiens pourraient manger mieux que nous

L’idée lui est venue en rangeant les étagères du rayon alimentation de son magasin. « Je n’avais pas eu le temps de prendre un déjeuner, alors j’ai attrapé un sac de friandises pour chiens sur l’étagère », raconte-t-elle amusée. Comme les friandises n’étaient pas mauvaises, Dorothée Hunter réalisa alors que ce serait un bon moyen de faire parler d’elle, de son magasin, et de l’alimentation des chiens.

© Today.com

Du 19 juin au 19 juillet, Dorothée Hunter ne mangera donc que de la nourriture pour animaux. Aux friandises pour chien, elle a ajouté à son étrange régime de la pâtée pour chats et des croquettes. Certains de ses employés se sont même mis à imiter ces menus inhabituels, sans incidences jusque-là sur leur santé à tous. Car après tout, s’il est évident que les chiens ont des besoins alimentaires différents, la nourriture pour animaux de compagnie se doit d’être aussi saine que celle pour leurs maîtres.

Une simple question d’équilibre ?

Arielle Haspel, experte en nutrition, s’est exprimée sur le sujet auprès des journalistes de Today. Elle a avoué avoir d’abord été un peu écoeurée par les actions de Dorothée Hunter. Mais elle a également annoncé qu’après réflexion, tout n’est qu’une question d’ingrédients et d’équilibre alimentaire. Car du fromage aux haricots, en passant par la viande, on peut finalement trouver de tout dans la nourriture pour chiens et chats.

« Il y a de la nourriture pour chiens, sans doute, en vente actuellement et qui est plus saine que certains aliments que nous nous achetons au supermarché », a ajouté Arielle Haspel. C’est ce que veut prouver Dorothée Hunter, par son étrange régime. Et grâce à ses vidéos sur Youtube, elle espère bien faire suffisamment parler d’elle pour que les propriétaires de chiens et de chats s’interrogent réellement sur ce que mangent leurs animaux de compagnie.

 

Crédits photo : Tri-City Herald

2 commentaire(s)

Ange Demon a écrit:
il y a 2 ans
Bonsoir,moi aussi chez deja goutée,de la nourriture pour chiens et je vous dit que c est pas mal,deja si vous ouvrer une boite pour chiens marque Cesar une bonne odeur hum hum .En plus je suis encore en vie Bonne soirée a tout le monde
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
En voilà une bonne idée pour prouver que tout est bien bon pour les animaux dans son magasin elle ne pouvait faire mieux comme publicité , pas mal faillait oser le faire ?! « Il y a de la nourriture pour chiens, sans doute, en vente actuellement et qui est plus saine que certains aliments que nous nous achetons au supermarché ».
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)