Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une amende pour les chiens de Los Angeles qui aboient trop

aboiement chien amende los angeles

Le conseil municipal de la ville de Los Angeles aux USA vient de voter à l’unanimité une loi qui sanctionne d'une amende pour les possesseurs de chiens qui aboient trop.

Avoir un chien qui s’exprime trop va coûter cher aux habitants de la Cité des Anges. A la première infraction, le propriétaire de l’animal sera amené à débourser 250$ (soit 180 euros), puis 500$ en cas de seconde plainte, et enfin 1 000$ si une nouvelle plainte est enregistrée.

Que signifie « aboyer trop » ?

Les autorités compétentes n’auront pas à juger « à la louche » si un chien aboie trop ou non car la loi prévoit aussi un seuil à partir duquel l’aboiement du chien est une nuisance pour le voisinage.

Ainsi, la ligne rouge est franchie si l’animal aboie continuellement pendant 10 minutes et plus, ou s’il aboie par intermittence pendant 30 minutes ou plus sur une période de 3 heures. Et cela vaut aussi pour les chiens qui ne sont pas enregistrés.

Une loi trop sévère ?

Des voix s’élèvent déjà contre cette loi jugée trop dure par certains. En effet, cette mesure risque de pénaliser les gens qui travaillent et doivent laisser leur chien seul à la maison en journée. Elle pénalisera plus encore ceux qui ont un chien qui « monte la garde » ; dès que quelqu’un s’approche de la porte, le chien se met à aboyer.

Mais la directrice du département des services aux animaux rassure : « Si un chien aboie parce qu’il entend quelqu’un approcher, c’est normal. S’il aboie tout au long de la journée sans raison évidente, c’est un problème ».

La loi ne prendra pas effet avant la fin de l’année et la ville compte bien informer correctement la population avant de l’appliquer. Notre petit doigt nous dit que cela va donner beaucoup de travail aux comportementalistes animaliers

Trouvez-vous cette mesure trop sévère ?

  • Oui
  • Non

29 commentaire(s)

Anonyme-Pets a écrit:
il y a 3 ans
je suis pas d accord bientot il faudra que les chiens fasse leurs besoin dans les maisons ou appartement
Pikachou78 a écrit:
il y a 4 ans
oui, mais bon pendant deux ans sa à été comme ça ! Pour tant j'allais souvent voir les voisins pour qu'il s'en occupe un peu plus et qu'il le fasse taire, mais sa n'a rien changer pour autant, en plus le chien était agressif dans ses aboiements pour rien en plus. Mais c'est vrai que ses maîtres ne s'en occupait pas beaucoup.
Wolf Mania a écrit:
il y a 4 ans
Pas d'accord avec toi, pikachu78, par-ce que si ce chien aboie, il y a une raison. Se sens t'il seul ? Souffre t'il d'anxiété de séparation ? Multiples sont les causes de l'aboiement.
Pikachou78 a écrit:
il y a 4 ans
Mais sa veut pas dire que j'aime pas les chiens ! Je les adores !
Pikachou78 a écrit:
il y a 4 ans
Cette lois devrais être soutenue en France! Avant à côté de chez moi, il y avait un chien qui aboyait toute la journée du matin au soir, pour rien, franchement au bout d'un moment ... voilà ! heureusement ils ont déménager !
Brava a écrit:
il y a 5 ans
Franchement mais certains voisins font la fête 24/24h alors un jentil toutou qui aboie 10 minutesn pour 1000 $ d'amende c'est méchant et ridicule !!!!=(
Brava a écrit:
il y a 5 ans
Pardon j'ai oublier le "r" de insuportablement !
Brava a écrit:
il y a 5 ans
Moi je dit rien quand mes voisins font insupotablement du bruit !
Brava a écrit:
il y a 5 ans
Je suis vraiment pas d'accord avec vous o0omoonlighto0o !!!!
Brava a écrit:
il y a 5 ans
Mais faut pas exagérer quand même !
Si ils travaillent c'est pour se nourrir eux et leurs chiens , ils vont pas les fiches dehors !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)