Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un trafic de 9 000 chiens démantelé par la douane dans le Vaucluse

un trafic de 9 000 chiens et de chiot démentelés

Un trafic illégal de plus de 9 000 chiens et chiots en provenance d’Europe de l’Est a été démantelé par la douane après plus d’un an de filature.

Acheminés depuis la Slovaquie jusqu’à un chenil du Vaucluse, les animaux étaient à peine sevrés, et mutilés.

Les chiens étaient élevés en batterie dans des hangars destinés à l’abattage dans des conditions déplorables.

Ils étaient envoyés en France et vendus sans être vaccinés contre la rage. Sur le sol français, un vétérinaire est soupçonné d’avoir établi des certificats de complaisance concernant l’état de santé et les vaccinations des animaux.

Trafic de chiens : une affaire lucrative

«Les trafics de chiots sont en pleine expansion car ils génèrent des bénéfices importants et sont nettement moins réprimés que la contrebande d'armes ou de drogue », a expliqué à nos confrères du Figaro Daniel Miglietta, inspecteur régional dirigeant l'antenne du SNDJ (Service National de Douane Judiciaire) à Marseille.

« Sous la houlette d'insaisissables clans mafieux, des élevages s'improvisent donc dans les campagnes de Russie, d'Ukraine, de Hongrie ou encore de Roumanie pour proposer des stocks de chiots en fonction de la mode du moment… », poursuit-il.

Une affaire qui marchait bien pour le gérant du chenil qui affichait un chiffre d’affaire de 4,2 millions d’euros en 2008 ! Les chiens, tels des marchandises, étaient transportés dans des camions par lots de 40 à 100. Les enquêteurs ont par ailleurs découvert que les trafiquants bradaient les tarifs de livraisons.

Environ 3 000 personnes ont acheté un chien au chenil mis en cause. Ils seront prochainement contactés par des services vétérinaires afin de procéder à des tests.

Des précédents

Ce n'est pas la première fois qu'un trafic de chien est condamné ; en mars 2011, c'était en Mayenne que des faits similaires étaient déplorés.

En 2010, une campagne choc à l'initiative de la SNDA (Société Nationale pour la Défense des Animaux) et de l'association Stéphane Lamart s'indignait contre la manque de moyens mis en oeuvre par la police pour mettre fin au trafic d'animaux de compagnie.

Crédits photo : DR

14 commentaire(s)

Mimi1473 a écrit:
il y a 5 ans
c'est trop horrible de faire des trafics d'animaux ! pauvre petits toutous !!!!!!!!! :'(
Advevan a écrit:
il y a 5 ans
Faites comme nous , prenez un chien " d'occasion" oui ce n est pas un chiot - oui il sera peu etre malade- oui il aura surement un passé pas top -mais il vous donnera tellement d amour que vous n y ferez pas attention et vous aurez l impression de l avoir tjs eu - chiens d'occaz = pas d achat = plus de demandes de chiots= plus d élevage= plus d horreur( a long terme) ou moins en tous cas

Ps : pensez a cet été !! organisez les vacances de vos animaux AVANT les vôtres !!
moi je rêve du jour ou les animaux partirons en vacances et laisserons leur "homme" de compagnie au bord de la route !!
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
trafic lucratif ,jamais puni . je suis révoltée contre ces trafiquants, ces barbares . mais ces personnes qui achètent en animalerie ou en élevage sont également coupable...
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Tchina, on a le même souci en Belgique. Un soi disant élevage près de Bruxelles d'où les chiots et chatons viennent de l'Est comme dans ce cas ci. Sauf que là, les autorités sont parfaitement au courant mais ne bougent pas! Si une petite inspection de temps en temps mais le magasin est prévenu donc forcément! Crois moi, il n'y a pas que les trafiquants qui se font du fric!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
ok avec toi chantal, merci sa..... et de plus les abrutis vont continuer a le faire ,ils risque moins que si il vendaient de la came ou vendaient des flingues alors pourquoi s arreter, bah tiens
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Nattygann, et si les frontières n'avaient pas été ouvertes, on en serait pas là non plus. Si le passeport était toujours nécessaire pour passer les frontières, on en serait pas là non plus.
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
s est vraiment horrible pauvres betes il demande pas sa et merite pas sa
Mano a écrit:
il y a 5 ans
J'i vu la video au info les pauvres ils ont l'air tellement mal mais pourquoi tout cela ce trafique de chiot alors que se serai si simple de faire tout dans de bonne condition pour les chiens . Je ne souhaite q'une chose pour les gens qui ont fait sa qu'il meurent dans d'horrible conditions .
Dadaetchlochlo a écrit:
il y a 5 ans
ses gens serai mi en batterie on vérais se qu' il ferai il le mérite pourtant
Schinon a écrit:
il y a 5 ans
toujour le fric,dans tout les pays d'ailleur,si les gouvernements ne font pas grand chose,c'est peut etre qu'indirectement cela leur rapporte!!!!!!! immondes personnages...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)