Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux

Husky

Qui n'est jamais sorti d'un salon de coiffure en ayant envie de faire un procès à son coiffeur ou de se couper de toute civilisation le temps de retrouver une coupe humaine. C'est à peu près ce qui est arrivé aux propriètaires de ce Husky. L'histoire aurait pu en rester à un toilettage raté, mais les plaies sur le corps du chien n'ont pas fait rire les Gaynor.

Nicola et John Gaynor, un couple de Great Barr (Angleterre) avaient laissé leur chienne Shiva chez le toiletteur pour une petite "égalisation". Mais il semblerait que le toiletteur du Amethyst Dog Grooming (Pat Corish) ait confondu égalisation et tonte complète. La petite boulette aurait pu être pardonnée si la chienne n'était pas recouverte de coupures !

La version du toiletteur

M.Corish se justifie par ses 5 ans d'expérience. Selon lui, la fourrure du chien était si emmêlée qu'il a dû le raser. Il pense aussi que les coupures viennent d'une maladie de peau, car il a tondu ce chien comme il tond les autres et il n'a jamais eu de problèmes. D'ailleurs, il lui a fallu près de 4 heures pour s'occuper du toutou et il ne comprend pas que les propriétaires ne lui aient pas payé les 50€ qu'il réclamait.

Un gros mensonge selon Nicola : "Ces chiens ne sont pas destinés à être rasés. Je l'ai depuis neuf ans et l'ai brossée chaque semaine" confit-elle au Dailymail, elle ajoute "Quand mon mari est rentré avec Shiva j'étais horrifiée et j'ai pleuré."

Ne comptant pas en rester là, les Gaynor ont fait appel à la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty Animals) qui a d'ores et déjà ouvert une enquête.

Crédits photo : BPM Media

14 commentaire(s)

Colombe a écrit:
il y a 2 ans
c'est horrible et scandaleux elle ou il a eu son diplôme dans un paquet de bonus non pour faire une chose pareil!!!J'espère que les proprios du chien vont porter plainte!!! et qu'ils vont être radier!!!ils devraient subir se qu'ils ont fait à ce chien le pauvre!!se sont des toiletteurs de mes c******s sa encore!!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
pauvre BB !! je ne connais pas trop cette race, mais de la, à le raser ?? c'est rare quand on rase un chien non ? on leur laisse toujours un peu de poils pour protéger sa peau déjà ! n'importe quoi, c'est sûr que je serais folle de rage !! enfin il en est ressorti vivant c'est le principal !!
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
le pauvre :(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Il faut écouter les 2 sons de cloches. J'ai un Husky et je vis dans les Caraïbes, climat chaud et humide surtout l'été. Le Husky perd beaucoup de poils durant les grandes chaleurs et il est impératif de le brosser tous les jours pour l'aider à se défaire des poils sinon il commence à se gratter très fort et se fait des lésions cutanées qui s'infectent et se répandent très vite sur tout le corps. La transpiration aidant à disperser ce type d'eczema. Cela m'est arrivée et j'ai dû le tondre pour le soigner et assainir sa peau, après les bains de mer ont fait le reste. La peau avait des plaies saignantes et des parties asséchées provoquées par les bactéries et les griffes du chien. Depuis chaque été j'égalise son épaisseur de poils, le rince régulièrement pour le rafraîchir et surtout beaucoup de baignades en eau de mer ont éliminé définitivement cette infection. Que se soit en hiver ou en climat chaud si les gens ne brossent pas leurs chiens, il peut y avoir des infections provoquées par le grattage et dans ce cas là il faut tondre pour guérir, alors la faute à qui ? on a du mal à croire qu'un pro puisse faire une chose pareille !!!!
Lapika38 a écrit:
il y a 2 ans
J'ai un husky de 14ans et franchement ce n'est pas un chien qu'on tond ou qu'on "égalise"! Nœuds ou pas !!!!
Caroline-Eg a écrit:
il y a 2 ans
Sauf erreur de ma part le husky n'a pas un poil qui s'emmêle, mais ce dernier doit être brosser régulièrement notamment dut à l'épais sous poil du chien. Ensuite même imaginons que le poil est emmêlé en quoi cela justifie les endroits sans poils du chien, et avant de faire un massacre pareil on appel les proprios, pour leur expliquer la situation. A tord ou à raison, (même si je pense qu'il a tord), ce toiletteur n'est pas sérieux, et devrait être traîner en justice.
Manouche49 a écrit:
il y a 2 ans
Les husky's ne se tondent pas, pas même égaliser, c'est Ouf. De même plus vous brossez et plus il y en à.... A méditer.
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Si ça se trouve,il n'a pas de diplôme ou des faux.Il à des antécédents,c'est obligé, en 5 ans de pratique,on ne peut régresser autant.
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
depuis quand on tond les huskys, j'ai jamais vu ça; sylsyl a raison, qu'il change de métier, il est incompétent.
pauvre toutou...
Edenz a écrit:
il y a 2 ans
Scandaleux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)