Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un terminal rien que pour les animaux à l'aéroport JFK de New York

chien aéroport

Voyager avec son animal de compagnie est certes un grand plaisir, mais ça n'est pas toujours de tout repos, notamment quand il s'agit de prendre l'avion avec lui... Mais bientôt, décoller depuis l'aéroport JFK de New York sera un vrai bonheur pour les animaux comme pour leurs propriétaires, car un terminal rien que pour eux va être aménagé.

Chiens, chats, chevaux, oiseaux, animaux de la ferme et exotiques ne se verront pas offrir la possibilité de boire une coupe de champagne ou acheter des croquettes et jouets en duty-free en attendant l'embarquement. Cet espace de quelque 16 000m² adaptés aux passagers à 4 pattes abritera des chenils 4 étoiles, une volière ou encore un hôpital vétérinaire et un lieu de quarantaine. Des navettes spéciales, dont la température sera minutieusement contrôlée, sont également au programme de ce projet visant à améliorer le confort et la sécurité des animaux qui voyagent en avion.

Un projet unique en son genre

Ce projet, baptisé The Ark et dont le coût est estimé à quelque 48 millions de dollars (41 millions d'euros environ) "est unique" souligne Phil Derner, porte-parole de la NYC Aviation.

"Certaines personnes semblent remettre en question son utilité, (...) mais quand il s'agit de voyager, les animaux sont toujours désavantagés, volent dans des conditions dangereuses et sont mal-à-l'aise dans les soutes des avions. Indépendamment du type d'animal, je suis pour que la façon dont ils sont traités s'améliore" explique-t-il au site The Gothamist.

Grâce à ce terminal très spécial, dont l'ouverture est prévue pour le début de l'année 2016, ce sont les voyages de quelque 70 000 animaux, grands, petits, de compagnie ou non, qui devraient être chaque année facilités.

 




 

Crédits photo : mrccos - Flickr

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Si des navettes spéciales, dont la température sera minutieusement contrôlée, sont vraiment au programme de ce projet visant à améliorer le confort et la sécurité des animaux qui voyagent en avion, pourquoi pas c'est plutôt une très bonne idée.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)