Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un teckel sauve la vie de sa maîtresse anorexique

Teckel

Il est bien connu que nombreux sont les animaux de compagnie qui changent littéralement la vie de leurs maîtres. S’ils bouleversent leurs habitudes, ils sont aussi parfois un véritable remède. C’est ce qui est arrivé à Sophie Helwett, qui a évité la mort de justesse grâce à son compagnon.

Sauvée par son amour pour son chien

En 2013, cette Anglaise souffre en effet d’anorexie. A 24 ans, le stress des examens l’amène même à un poids ne lui laissant que peu de chance de survivre. C’est à ce moment-là que Eevee, un adorable Teckel, fait son apparition. 

Le chiot sous la protection de Sophie l’oblige à prendre de nouveaux repères. Eevee souffrant de déshydratation sévère, il nécessite en effet une alimentation consciencieuse toutes les 20 minutes.

Obligée de nourrir le petit animal à des heures régulières, elle apprend alors à reprendre un rythme afin de suivre son petit protégé. Sophie retrouve petit à petit grâce à lui la force de vivre.


Découvrez en image la touchante histoire des deux compères…

Crédits photo : Frederico - Flickr

1 commentaire(s)

Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Haha une histoire très peu commune, mais qu'est-ce que l'on aime ses histoires où les animaux sont de réels héros de nos vies ! Magnifique histoire, magnifique chiot, et belle fin !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)