Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un seul chien pour les habitants de Chine ?

Lundi 15 Novembre 2010 |
chien unique chine shanghai

La politique du chien unique, c’est le nouveau défi que tente de relever la Chine, 30 ans après sa politique largement controversée de « l’enfant unique ».

Cette loi actuellement débattue à Shanghai pourrait prendre effet rapidement si elle était adoptée. Dans les faits, il serait demandé aux foyers  de Chine de se contenter d’un seul chien… même s’ils en ont plusieurs au départ, et de se débarrasser des autres.

Ils seraient également obligés de faire castrer les chiens mâles, et de donner les éventuels chiots une fois atteint l’âge de 3 mois.

Si les foyers chinois possédant plusieurs chiens ne trouvaient pas acquéreur, ils devraient les confier au gouvernement qui les placerait dans des « agences d’adoption ».

Pourquoi un seul chien ?

La Chine connaît depuis quelques années un véritable boom économique, et le chien devient progressivement un animal de compagnie dans les classes moyennes.

Le problème, c’est qu’il n’y a pas de contrôle des naissances, et les chiens sont rarement enregistrés. Sur 800 000 chiens vivant à Shanghai, seulement un quart serait répertorié.

Cette proposition de loi fait suite à celle d’interdire la commercialisation de viande de chien. On sent vraiment que la Chine cherche à renforcer le respect des animaux de compagnie, mais en forçant les propriétaires de plusieurs chiens à n’en garder qu’un, le gouvernement s’y prend-il de la bonne manière ?

4 commentaire(s)

Daly a écrit:
il y a 6 ans
comme je disait dans un de mes commentaires en chine ils élèves des chiens comme du bétail; donc restriction il en faut pour nourrir le peuple chinois;;; donc 1 par famille;;;;c est non;;;;
Astrid57 a écrit:
il y a 6 ans
A la base ils ne devraient même pas avoir de chiens....Pour ce qu'ils en font !!!
Miiss'wolf's a écrit:
il y a 6 ans
ouai!d'accord avec tekila!entre 2 ou 3 chiens,ca serait trop dur de choisir entre eux!pi fo pa exagerer!ca,une "bonne action"!C'est nul!Bhoooouuuu les chinois!!!^^
Tequila-Moi a écrit:
il y a 6 ans
je n'aime pas du tout cette loi ! se débarrasser des autres chiens !comment on peut choisir entre 2 compagnons !d'un coté c'est bien mais faudrait pas obligé a se débarrasser des autres chiens.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)