Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un riche PDG frappe cruellement un chien dans un ascenseur (Vidéo)

PDG frappant un chien

Le PDG d’une célèbre entreprise de restauration anglaise et nord-américaine, Centerplate, s’est attiré de gros ennuis récemment après qu’une vidéo de lui particulièrement révélatrice ait été publiée sur internet. Les images nuisent non seulement à sa réputation, mais également à celle de sa société, pourtant l’une des plus importantes du marché.

En effet, il s’agit d’une vidéo de surveillance d’un ascenseur où l’homme, répondant au nom de Des Hague, entre avec un chien, vibiblement un Dobermann. Il n’a aucune délicatesse avec l’animal, et pire, il semble asséner à l’animal terrorisé plusieurs coups de pieds comme pour se défouler, avant de le tirer brutalement avec la laisse et manquer de l'étrangler.

Des preuves irréfutables de maltraitance

D’après la date inscrite en haut de la vidéo, les images datent du mois de juillet 2014. Elles ont été prises à Vancouvert (Canada), et furent immédiatement envoyées à la SPCA, association de protection animale anglaise.

Publiée sur internet, cette vidéo a eu des conséquences immédiates sur l’entreprise Centerplate, rapidement boycottée par les amis des animaux. « Voir ce type tirer ce chien et faire ça  à cet animal est absolument honteux », témoigne l’une de ces personnes. « La cruauté envers les animaux est absolument inacceptable. Je n’achèterai plus rien de ce que vend cet homme ici (…)».

Des Hague © UT San Diego

De maigres excuses et une sanction trop rapide

Très vite après le buzz créé par la vidéo, Des Hague a tenu à présenter ses excuses pour sauver son image et celle de son entreprise, et ainsi éviter une situation de crise. « Cet incident est totalement différent de ce que je suis ordinairement, et j’ai honte et je suis profondément embarrassé », avoue-t-il en guise d’excuses.

Il s’est également excusé auprès du propriétaire du chien qui, fait particulièrement choquant par ailleurs, serait un ami à lui. « Si c’est comme ça que Des Hague traite le chien d’un ami, comment est-ce qu’il traite ses collègues ? Ses partenaires ? Les autres humains ? » peut-on lire sur Twitter, d’après les propres mots d’une certaine Gabriella Buonassisi.

Compte tenu des proportions prises par l’évènement, la société Centerplate a rapidement souhaité se dissocier des actes de son PDG et montrer qu’elle aussi réprouve son comportement. Des Hague est donc contraint de faire don de 100 000 $ pour fonder une association venant en aide aux chiens maltraités, et doit effectuer 1 000 heures de travaux d’intérêt général auprès d’un organisme venant en aide aux animaux. Pour certains, cette sanction prise très rapidement ne fait qu’épargner à Des Hague un procès qu’il mérite pourtant amplement. L’homme semble avoir des difficultés à gérer sa colère, et il aurait été préférable que des mesures soient prises à ce niveau, pour le bien des animaux.

Une pétition a été mise en ligne, exigeant le renvoi définitif de Des Hague. Retrouvez là ici.

> Découvrez la vidéo de Des Hague dans l'ascenseur :

Crédits photo : Global News

16 commentaire(s)

Cookieangora a écrit:
il y a 2 ans
J'ai signé pauvre de lui j'espère qu'il subira les mêmes actes,
Que Justice soit faite =) il a été licencié et j'espère qu'il écopera de 3 ans de prison +de versé 1 million de dollards au association on verra si il fera son beau
Comme dit le dicton
Plus en a d'argent plus on se croit pour le roi du monde
On outre pour lui je dirai plus en à d'argent et plus on devient co* !
Vue sa tête on dirait qu'il est gentil mais c'est une face caché un diable on personne sommeillerai en lui
Barbouille24 a écrit:
il y a 2 ans
Cet homme mérite des sanctions et une bonne correction.
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Comme j'aimerai lui faire la même chose
Linoue07 a écrit:
il y a 2 ans
ce malade devrait aller en prison c'est ouf personne ne merite d'etre traiter comme ce pauvre toutou !
Rififi324 a écrit:
il y a 2 ans
Je suis outrée, c'est pas parce qu'il est PDG qu'il doit se permettre cette cruauté envers un animal, quel qu'il soit. Un chien doit être caressé, aimé. Qu'il soit puni sévèrement.
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Il fou ou quoi ????!!! Si il vdut se défouler c'est pas sur un chien qu'il faut le faire !!!!! Si je l'avais vue en vrai je lui mettrai un collier et un laisse et je lui ferai la même chose qu'il a fait à se pauvre chien-chien :(:'(
Cookieangora a écrit:
il y a 2 ans
CEST AFFREUX =X ='(
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
QUEL espeçe d'ordure cette pourriture il a de la chançe que ce pauvre animal n'est pas agressif il aurai du lui bouffer ça p****n de geule il faut lui couper mains et jambes a ce fils de p**e les gens comme lui il faut les brulée vivant sale raçe
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve la sentence bien légère pour ce crétin qui se croit obliger de passer sa colère sur ce pauvre chien .L'argent et les heures d’intérêt généraux ne remplacera jamais ce qu'il a fais a ce chien , et on a pas tout vue je suis sûr que ce n'est pas la première fois qu'il fait cela à un chien ?. Pour moi il aurait dû être virer de son boulot et être emprisonner çà aurait été au moins plus correcte .C'est honteux et cruel heureusement qu'il y avait pour cette fois la vidéo , pris sur le faîte enfin c'est pas trop tôt.
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
Signé! Conn*rd!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)