Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un refuge redore l'image des Pit Bull et fait grimper les adoptions

pit bull

Le refuge de Fairfax en Virginie a décidé de mettre en valeur ses animaux et notamment ses Pit Bull. Une action qui a porté ses fruits et fait incroyablement augmenter le taux d'adoption de cette race parfois jugé à tort, dangereuse.

Il semblerait qu'outre-Atlantique les Pit Bull ne fassent plus si peur qu'auparavant et c'est en partie grâce à des actions comme celles que mène le Fairfax County Animal Shelter. Souvent discriminé et abandonné, les Pit Bull sont sur-représentés dans les refuges américains et leur taux d'adoption est plus bas que les autres races. Partout sauf au refuge de Fairfax. Rebecca Corry, une photographe qui milite pour la cause des Pit Bull exerce son art pour mettre en valeur cette race.

La mise en valeur des Pit Bull

Le photographe met en scène les chiens pour favoriser leur adoption. On peut les voir heureux en train de jouer avec d'autres chiens ou chats, courir après une balle et même s'entrainer à la course avec l'équipe de football locale. Et ça marche ! Sur près de 4500 animaux (toutes races confondues) seulement 3 Pit Bulls ont été adoptés en 2006, contre 40 en 2013. Cette bonne publicité a permis au centre d'obtenir un taux de placement de 90%.

On peut ici voir Bam Bam qui s'entraine avec l'équipe DC de Virginie du Nord. "C'est un chien vigoureux et adorable qui a besoin d'un homme sportif pour s'occuper de lui", dit la porte-parole de l'abri, Kristen Auerbach au HuffingtonPost.

 

Crédits photo : debcobb

6 commentaire(s)

Lulu_lol a écrit:
il y a 2 ans
Il n'y a pas de mauvais chiens mais seulement de mauvais maitres.
Un chien à "caractère dangereux" a juste besoin d’éducation !
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
c'est la faute des médias !!!! sans connaître vraiment cette race, ils nous bombardent d'articles malfaisants concernant ces chiens ! la presse a vite fait de descendre l'un ou l'autre et évidemment ça porte ces fruits ! cette race est méconnue du public, mais c'est des chiens adorables et remplis d'amour!!!
Clissa a écrit:
il y a 2 ans
Je suis d'accord à 100%, les pitbull ne sont pas méchants. Seuls les personnes qui leurs inculquent l'agressivité le sont. Ce sont, tout comme les rottweillers à qui l'on fait aussi des procès de sale gueule, de bons gros nounours et qui ne demandent qu'à jouer et s'éclater avec les autres chiens et faire de gros câlins avec les humains. Personnellement, je me méfierais plus d'un labrador que d'un pittbull. Le labrador est le chien avec qui il y a eu le plus d'accident toutes races confondues. Mais on n'en parle pas car c'est l'une des races les plus représentées et puis c'est tellement mignon quand c'est chiot et cela se vend très bien.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO à Fairfax c'est génial de reformer la c******e humaine car si les pitbull ont été tant mal traité et euthanasier c'est bien a cause de la c******e humains , des lois pondues qui n'ont ni queues ni têtes et que maintenant on doit en subir les conséquences , si les médias n'avaient pas fait autant de mauvaises publicité à cette race de chiens qui entre de bonnes mains sont des amours d'animaux , et si à chaque petites délits on en faisait pas une montagne et en profite pour en remettre une couche voilà c'est pour tout cela que je vous dit encore bravo ils on le délit de sale gueules c'est tout mais les gens ne savent pas les appréciez , quel gâchis c'est dommage !.....
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
On catégorise les chiens suivant leurs races,mais les c**s qui les maltraites pour en faire des chiens d'attaque ne vont pas en taule quand il y a accident,par contre on euthanasie les chiens,lamentable.
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
bravo à Fairfax County Animal Shelter et Rebecca Corry d'essayer de faire changer les mentalités éviter la discrimination sur cette races sont réellement des chiens adorable très affectueux en espèrant ça se détendera dans tout les États Unis et dans le monde enfin l'espoir fais vivre déjà rien qu'en France ils sont traiter comme des monstres les gens sont IGNORANT trop C**S
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)