Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Un refuge créé en l'honneur d'une fillette victime du massacre de l'école Sandy Hook

catherine violet et son chien

La petite Catherine Violet Hubbard n'avait que 6 ans lorsqu'elle est décédée, tuée lors du massacre de l'école primaire de Newton Sandy Hook le 14 décembre 2012. Mais durant sa si courte vie la fillette a fait beaucoup pour les animaux abandonnés, elle qui rêvait de créer un sanctuaire pour eux.

Un refuge pour honorer la mémoire de leur fille

Catherine a récolté des fonds en revendant bouteilles et canettes consignées afin d'acheter des os pour les chiens des refuges. Elle avait aussi dessiné les cartes de visite de son futur refuge. Un endroit imaginaire qui comme le rapporte l'AFP, pourrait bien devenir réalité. Le gouverneur du Connecticut, Dannel P. Malloy aurait en effet signé un décret demandant au ministère de l'Agriculture de céder un terrain de l'Etat à la Fondation Catherine Violet Hubbard créée par les parents de la petite fille.

Bien qu'ils n'aient pas encore lancé officiellement leur collecte de fonds, ceux-ci ont déjà récolté plus de 800 000 dollars (590 000 euros) et plusieurs professionnels du monde animal leur ont offert leur aide de même qu'un cabinet d'architectes.


Voilà à quoi pourrait ressembler le sanctuaire pour animaux Catherine Violet Hubbard
 

Tout a commencé quand après le tragique décès de leur enfant, Jenny et Matt Hubbard ont demandé à leurs proches et aux anonymes de faire des dons pour les animaux recueillis par la petite association The Animal Center plutôt que de leur offrir des fleurs.

Un sanctuaire pour tous les animaux

En deux semaines, quelque 150 000 dollars (110 000 euros) étaient ainsi récoltés et les parents de Catherine ont alors décidé de fonder leur propre association en l'honneur de leur fille, un lieu où tous les animaux, domestiques, de ferme ou sauvages pourraient être choyés, être soignés, et n'avoir plus rien à craindre.


La petite Catherine Violet et sa chienne bien-aimée Samantha

Ce projet a grandement aidé la famille de la petite Catherine à surmonter l'épreuve terrible que fut la perte de Catherine. "Nous savons que ce que nous faisons honore Catherine. Et cela seul nous permet de rester connecté à sa mémoire et d'honorer sa vie" confie Jenny Hubbard.

Un centre d'accueil et d'adoption pour les chiens et les chats abandonnés, un refuge pour les animaux de ferme et de travail, un programme de sauvetage pour les animaux sauvages blessés, une clinique vétérinaire et un lieu d'accueil où seront organisés des ateliers éducatifs : les projets de la famille Hubbard ne manquent pas d'ambition. Jenny et Matt espèrent voir le bâtiment principal de ce grand sanctuaire ouvrir ses portes d'ici à 2016.

Crédits photo : Facebook - Catherine Violet Hubbard Animal Sanctuary

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
C'est une bien triste histoire pour cette petite fille qui a disparu dans de terribles conditions, ses parents qui doivent la pleurer et être dans la peine à jamais !! elle ne pourra malheureusement pas voir ce magnifique sanctuaire que la famille compte créé en sa mémoire !! je souhaite de tout coeur que ce projet verra le jour, les animaux y seront heureux !!
Arabesque a écrit:
il y a 2 ans
La pauvre petite,elle avait l'air bien impliquée dans l'aide aux animaux,c'est injuste qu'elle soit décédée si jeune et de cette façon je me rappelle de ce massacre ;_; J'espère que son projet va se concrétiser comme elle le voulait.
Quora a écrit:
il y a 2 ans
;_;
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une bien triste histoire pour cette fillette partie trop vite , je n'imagine même pas la douleur des parents quand ils ont appris ce massacre et que leur fillette faisait partie des décès , c'est la pire des choses qu'un parent peut entendre , toutes mes condoléances .réalisé cette endroit en sa mémoire c'est une magnifique idée un grand BRAVO qu'il soit ainsi :..""Un endroit imaginaire qui comme le rapporte l'AFP, pourrait bien devenir réalité. Le gouverneur du Connecticut, Dannel P. Malloy aurait en effet signé un décret demandant au ministère de l'Agriculture de céder un terrain de l'Etat à la Fondation Catherine Violet Hubbard créée par les parents de la petite fille.""
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)